Salut!!
C'est mon premier post!!
Je cherche a savoir le nombre de pixels de niveau de gris... Sachant que a la base il y avait une image 256*256 composee de niveau de gris de 0 a 255 (soit 256 niveaux).
Cette image est stockee dans un tableau a deux dimensions, et mon but est donc de savoir combien ai je de pixels totallement noirs, combiens de blancs, enfin chaque fois pour les 256 nuances de gris!!
jai donc cette partie de code:
for (a=0; a<256; a++){
for (b=0;b<256; b++){
sumpixels=image[a][b];
// histoArray[i]=sumpixels;
// i++;
cout << "tamere";
}
}
jai du commanter mes lignes pour tester!
la cela mecrit enormement de message "tamere" je suppose que cela lecrit 256*256 fois, soit 65 536...
ce qui n'est pas ce que je veut!!
Je veut que mon tableau histoArray qui est un tableau simple avec 256 valeurs me dise:
Emplacement 1: 25 pixels noirs, emplacement 2 34 pixels un peut moins noir... jusqua enplacement 255 14 pixels blancs!!!
Meeerci!!
![]()
On m'a repondu cela sur un forum, mais cela ne m'aide pas beaucoup!
1. Tu n'as pas le choix, tu veux savoir quel est la composition de ton image, donc t'as besoin d'aller voir la valeur de tous les pixel. Ta bouble ne boucle pas trop.
2. Après réflechis bien à ce que tu veux. Tu veux que la ieme case de ton tableau histoArray contient le nombre de pixel de valeur i. Donc pour chaque pixel, tu regardes sa valeur (i) et tu "vas dire" à ton tableau que t'as un nouveau pixel de valeur i. À toi de faire la suite et de trouver le code qui va bien ;-)
![]()
Je n'arrive pas a mettre cette information numero 2 en code!!
cela me boucle a l'infini>...
Je pensais qu'il existait une valeur de fin de tableau?
pour que je dise:
"tant que i est inferieur a la fin du tableau",
si i=tableauimage[a][b];
somme=+1;
i++;
![]()
Merci!
Partager