Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

un peu de math..

Sujet :

Langage Java

Membre actif
    un peu de math..
    Bonjour à tous

voila j'ai une classe segment dans laquelle j'ai 2 attributs de type Point qui determinent le point de debut et de fin de mon segment virtuell

Je veux réaliser une fonction dans laquelle je lui passe un autre attribut de type Point et verifier si celui-ci appartient bien à la droite...

Et la c'est le drame... je seche

Merci pour votre coup de main

@+

Membre confirmé
    Tu as tes 2 points de départs, p1 et p2. Tu trouves l'équation de la droite entre p1 et p2, ça te donne un truc du genre y=ax+b.
    Avec ton troisième point p3 de coordonnées [x';y'], tu vérifies que y'=ax'+b et le tour est joué ! Si c'est égal, le point appartient à ta droite, sinon non !

Ca c'était pour une droite. Si il faut vérifier pour un segment, tu fais le même test mais tu rajoutes en + la condition MIN(p1.x, p2.x) <= p3.x <= MAX(p1.x, p2.x).

++

Membre actif
    Citation Envoyé par schniouf
    Tu as tes 2 points de départs, p1 et p2. Tu trouves l'équation de la droite entre p1 et p2,
    salut et merci pour ta réponse

je me souviens plus de la methode...

Lol c'est souvent les trucs les plus cons qu'on sait le moins faire!

Membre actif
    bon je viens de trouver un cours de math du college!!!! ca devrait aller

Membre confirmé
    Aaarf je l'ai pas mise, parce que je la savais pas non plus ! A mon avis, une petite recherche sous Google t'aideras sûrement . Y'a une histoire de (x1-x2)+(y1-y2) là dedans, mais je sais plus où

Membre éclairé

Membre actif
    voilou, un cours de 5° !!!

le coef dir a = dy/dx

En tout cas merci schniouf pour ton aide

@+

Membre confirmé
    De rien, oublie pas

Bon week end

Membre actif
    S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problème.