bonjour,
je développe un site web hébergé sur un server S1 dans le bureau dans lequel je travaille.
Ce site va avoir besoin d'accéder à des bases de données situées à l'étranger.
Jusque là pour utiliser des situées ici, j'établissais la connexion comme ceci :
La chaîne de connexion était du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void Connect(string MyCnx) { SqlConnection myConnection = new SqlConnection(); string Conn = MyCnx + ";User Id=" + nom.Text + ";Password=" + mdp.Text + ";"; myConnection.ConnectionString=Conn; myConnection.Open(); Session["myConnection"]=myConnection; }
L'intrenaute saisissait dans une page aspx son (login, mot de passe) déclaré dans la base."Data Source=NomServeur\\InstanceBase;Initial Catalog=NomBase"
Des objets SqlDataAdapter permettaient ensuite d'accéder aux données par cette connexion.
Certaines données seront stockées sur le serveur S1 et d'autres sur un site S2 à l'étranger.
Je ne sais pas comment faire pour qu'une même requête accède à des données situées sur des sites différents, donc à deux connexions en même temps.
Quelqu'un a-t-il déjà mis en place une telle architecture et pourrait me la décrire en gros, sans rentrer dans els détails ?
Merci![]()
Partager