Y a t il des DLL ou autre à déployer en sus d'un programme Delphi Win32 et où ?
Après moult recherche dans la doc, sur le net, tests et invocations diverses, je poste ma première question ici en espérant ne pas faire d'impair.
Mon programme en Delphi 2005 est distribué, et ne posais aucun problème sous 2000 et antérieur, et XP jusqu'à présent. Le programme est en téléchargement si besoin, et source joint. Le programme utilise peu de composants de la VCL, et normalement une seule DLL distribuée : Midas. Et l'installation est minimale, mettre le programme, sa dll, son fichier d'aide dans un même répertoire, peu importe où.
Un des utilisateurs (La Réunion) ayant des problèmes sous XP, et après test sur des machines persos j'en ai trouvé une qui reproduit la même panne. Sous XP, dès le démarrage du programme Erreur EAccessViolation ou Runtime error 216 suivant les machines. J'ai essayé de trouver les dépendances, tracer avec un vieux TurboDebugger et n'ose raconter le reste ...
A la fin, j'installe Delphi 2005 sur le poste pour le debugger, et là le programme fonctionne sans modification. Quelques tests plus tard, il semble que si midas.dll n'est pas dans system32, cela ne fonctionne pas sur ce poste. Mais c'est pas suffisant pour mon dépannage, car après avoir mis midas dans le bon répertoire chez mon utilisateur la panne persiste.
Donc une curiosité, il semble que sous certains XP, la recherche de DLL ne se fait pas dans le répertoire du programme.
La question est donc connaissez vous d'autres éléments indispensable à installer avec le programme principal et donc à redistribuer, voire d'autre piste même comme façon de chercher l'erreur.
Merci
Partager