IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

[C#][WebServices] aspnet_wp.exe meurt sans raison

Sujet :

Services Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [C#][WebServices] aspnet_wp.exe meurt sans raison
    Bonjour,

Je suis présentement en train de développer une application windows form 2 en VS 2005 qui utilise un service web asp.net. J'ai une erreur depuis toujours, mais elle est intermitante (w3wp.exe se ferme en donnant un code d'erreur). Je ne sais pas comment intercepter cette erreur et l'interpreter. Je sais que c'est une erreur non géré, c'est pourquoi j'ai mis en fonction la dll UnhandledExceptionModule qui devrait donner plus d'information.

En gros, l'application client appel des fonction sur un service web situé sur un autre serveur. C'est fonction retourne un code true ou false tout dépendament si l'écécution c'est bien déroulée. Le processus dure en moyenne 20 minutes et ils sont appeler en mode ASynch. J'utilise un handle pour récupérer la réponse du serveur.

J'obtient cette erreur du côté client :

System.Net.WebException: The underlying connection was closed: An unexpected error occurred on a receive. ---> System.IO.IOException: Unable to read data from the transport connection: An existing connection was forcibly closed by the remote host. ---> System.Net.Sockets.SocketException: An existing connection was forcibly closed by the remote host
    at System.Net.Sockets.Socket.EndReceive(IAsyncResult asyncResult)
    at System.Net.Sockets.NetworkStream.EndRead(IAsyncResult asyncResult)
    --- End of inner exception stack trace ---
    at System.Net.Sockets.NetworkStream.EndRead(IAsyncResult asyncResult)
    at System.Net.PooledStream.EndRead(IAsyncResult asyncResult)
    at System.Net.Connection.ReadCallback(IAsyncResult asyncResult)
    --- End of inner exception stack trace ---
    at System.Web.Services.Protocols.WebClientAsyncResult.WaitForResponse()
    at System.Web.Services.Protocols.WebClientProtocol.EndSend(IAsyncResult asyncResult, Object& internalAsyncState, Stream& responseStream)
    at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.InvokeAsyncCallback(IAsyncResult result)

J'obtien cette erreur du côté serveur, dans le journal des evenement application:

Event Type: Error
    Event Source: ASP.NET 2.0.50727.0
    Event Category: None
    Event ID: 0
    Date: 2006-12-07
    Time: 16:42:03
    User: N/A
    Computer: MINGEOPRUEBA
    Description:
    The description for Event ID ( 0 ) in Source ( ASP.NET 2.0.50727.0 ) cannot be found. The local computer may not have the necessary registry information or message DLL files to display messages from a remote computer. You may be able to use the /AUXSOURCE= flag to retrieve this description; see Help and Support for details. The following information is part of the event:

UnhandledException logged by UnhandledExceptionModule.dll:

appId=/LM/W3SVC/1/Root/Mingeo_Predial

type=System.CannotUnloadAppDomainException

message=Error while unloading appdomain. (Exception from HRESULT: 0x80131015)

stack=
    at System.AppDomain.Unload(AppDomain domain)
    at System.Web.HttpRuntime.ReleaseResourcesAndUnloadAppDomain(Object state)
    at System.Threading._ThreadPoolWaitCallback.WaitCallback_Context(Object state)
    at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
    at System.Threading._ThreadPoolWaitCallback.PerformWaitCallback(Object state)

.

EventType clr20r3, P1 w3wp.exe, P2 6.0.3790.1830, P3 42435be1, P4 system.web, P5 2.0.0.0, P6 45063b0f, P7 5d7, P8 47, P9 system.cannotunloadappdomain, P10 NIL.

For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Je ne sais pas à quoi serve le AppDomain, mais je ne fais pas appel à ce code dans le service.vb

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai épuiser ma banque de données!

Merci énormément.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est internet au bout d'un moment le serveur en a marre d'attendre la réponse et coupe la connexion. tu ne pourrais pas mettre la réponse dans le champ d'une base et t'y connecter périodiquement?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut hmmm
    Je ne croirais pas que ce soit internet qui coupe. J'ai fais beaucoup de tests. Sur un serveur plus lent, ça peut prendre jusqu'à 1h et jamais que la connexion à coupé. Les timeout sont tous ajusté à plus d'une heure. L'erreur que j'ai peu se produire quelques minutes après que le processus soit lancé... et même dans le milieux, et même à la fin... Donc, je ne croirais pas que ce soit le server qui me déconnect. Si ce serait seulement cela, j'aurais un threadTimeout ou qqch du genre, mais dans mon cas, aspnet_wp.exe crash; il se ferme anormalement et se ré-ouvre tout de suite après. Ce qui cause la rupture entre le client et le serveur...

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Si je comprends bien ton appel de web service peut durer 20 minutes a une heure ? Si c'est le cas et que ton web service est hébergé par IIS 6 alors il est dans une application pool, et ce pool est paramétré pour redémarrer celon certains critères, comme la consommation mémoire du process, ou bien un certains temps sans requête. C'est peut être ce qui se passe, regarde les paramètres de ton application pool dans IIS.
    Sinon il ne te reste plus qu'a débugger ton serveur.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Iis
    Sphax, tu comprend bien:

Chez nous, sous IIS5 (windows server 2000) Je n'est pas d'application pool. Seulement le FrameWork 2 d'installer. Je crois que les timeout sont bien setté. La totalité des processus s'execute entre 40 et 60 minutes.

Chez eux, sous IIS6 (windows server 2003) Il y a bien des applications pool pour le framework 1 et 2. Je crois que les paramètres sont bien définie, mais je vais tout de même vérifier pour être certain. La totalité des processus s'execute entre 10 et 40 minutes.

Comme dernière solution tu as dis: Sinon il ne te reste plus qu'a débugger ton serveur. Quel solution propose tu? J'ai essayer d'installer "Visual Studio 2005 Remote Debugger", mais je n'est pas été capable de me connecter à partir d'un poste client de dev. qui n'est pas situé sur le même réseau. Est-ce que je devrais installer visual studio sur le serveur et essayer de me connecter au service web pour le débugger oubien il y a d'autre solutions? Dans le journal des événement j'ai toujours le même type d'erreur soit cannotunloadappdomain.

Merci beaucoup.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut IIS6 Pool
    Voici la config. actuelle de l'app pool.
    Merci
    Images attachées Images attachées     

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 14h21
  2. Base de donnée très grosse 1 gig et sans raison
    Par kissmytoe dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 07h31
  3. Page s'exécutant sans raison apparente
    Par j_bolduc dans le forum ASP
    Réponses: 4