Bonjour,
Je lance à partir d'un fichier A l'ouverture d'un fichier B à l'aide d'une macro.
Est-il possible par la suite d'appeler des procédures du fichier B à partir du code de mon fichier A, sachant que tout les 2 sont ouverts ?
Cwain
Bonjour,
Je lance à partir d'un fichier A l'ouverture d'un fichier B à l'aide d'une macro.
Est-il possible par la suite d'appeler des procédures du fichier B à partir du code de mon fichier A, sachant que tout les 2 sont ouverts ?
Cwain
Bonjour
Il faut mettre ce code dans le classeur A
Et celui-ci dans le classeur B, que j'ai intitulé "Essai002.xls"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim fid As String, crd As String Dim wd As Workbook fid = "D:\Excel\Essai002.xls": crd = "Essai002.xls" On Error Resume Next Set wd = Workbooks(crd) If wd Is Nothing Then Workbooks.Open fid On Error GoTo 0 Application.Run ("Essai002.xls!Dest")
Tu auras probablement la réponse à tes questions!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub Dest() MsgBox "OUI c'est possible!!!" End Sub
Cordialement
Arg, ça marche très bien sur 2 fichiers test, mais j'arrive pas à le faire marcher sur mes fichiers. La macro en question n'est pas trouvée...
à partir de mon premier classeur je fais pourtant bien l'ouverture du 2ème
puis j'écris :
et dans le deuxième, dans le module1, il y a bien cette procédure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Run ("Cahier devis.xls!Nouveau")
Est-ce que le fait d'être vddi après-midi me fait passer à côté de qqch d'évident ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sub Nouveau()
Effectivement, ça marche mieux si j'écris :
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Run ("'Cahier devis.xls'!Nouveau")
Partager