Pour la rédaction des scripts, vous devez respecter impérativement une syntaxe précise au même titre que vous devez respecter la structure d'une phrase (en français par exemple). Sujet, verbe, complément ! Vous devez remplacer les espaces conventionnelles par des points.
Ex. : Placer l'occurrencce à 3 pixels du bord gauche de la scène > Placer.ocurrence.3pixelsde.bordgauchescene
L'exemple donné ci-dessus se traduirait par : nomoccurrence._x=3
L'explication d'un tel concept est légèrement abstrait, plutôt difficile à comprendre pour des novices en programmation. Choisissons alors d'analyser plusieurs exemples afin de mieux comprendre. Imaginons que les lignes d'instructions ci-dessous se trouvent sur un bouton qui se trouve lui même sur la scène.
balle._x = 12 (Une occurrence intitulée balle est placée à 12 pixels du bord gauche de la scène).
tableau.balle._x = 12 (Un clip intitulé tableau contient une occurrence intitulée balle qui est placée à 12 pixels (vers la droite) du centre de l'occurrence Tableau).
balle._x=balle._x + 3 (On règle la position horizontale de l'occurrence balle à 3 pixels de sa position actuelle).
balle.score = 12 ( Une variable cintitulée scoreontenue dans le clip intitulé balle e,st initialiséeà 12).
balle.gotoAndStop(5) ( La tête de lecture du clip intitulé balle est placée sur l'image 5).
La lecture se fait de gauche à droite. Vous trouvez à gauche de la ligne d'instruction, le nom d'une occurrence de type clip ou bouton, puis peuvent suivre ensuite un autre nom d'occurrence (dans le cas de clips imbriqués), une propriété, un nom de variable, une fonction ou une commande.
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