Bonjour,
Je débute sur .NET. J'ai réalisé deux applications seulement sur VBA CATIA, c'est pas mal mais le problème de CATIA est qu'il corrompt mes fichiers de temps à autre même s'ils ne sont pas utilisés.
Donc, j'essaye de réaliser une application en .NET qui se lancera hors CATIA et fera faire des trucs à CATIA depuis l'extérieur.
J'ai chois pour le moment Visual Basic 2005 Express.
Voilà ma question :
Comment lever l'exception?
J'ai un avertissement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Module CheckAndCreateFolder Dim strFOLDER As String Public Function FolderExist(ByVal strFOLDER) If Dir$(strFOLDER, vbDirectory) = vbNullString Then 'ne pas oublier le vbDirectory !!! 'le répertoire n'existe pas, on le crée MkDir(strFOLDER) 'MsgBox strFolder & " " & "is created and ready today", vbInformation, "Information" Else 'le répertoire existe 'MsgBox(strFOLDER & " " & "is ready", vbInformation, "Information") End If 'If Dir$("fichier") = vbNullString Then 'le fichier n'existe pas 'Else 'le fichier existe 'End If End Function End Module
[QUOTE][/
Avertissement 1 La fonction 'FolderExist' ne retourne pas une valeur pour tous les chemins de code. Une exception de référence null peut se produire au moment de l'exécution lorsque le résultat est utilisé. C:\Documents and Settings\pdubernet\My Documents\Visual Studio 2005\Projects\CATIA\Symértrique\Sym201\Sym201\Resources\CheckAndCreateFolder.vb 22 5 Sym201
QUOTE]
Autre question :
Comment quitter une application winforms proprement?
J'imagine un finalize pour chaque module ou userform chargé idem pour un objet de la classe.
Mais pour quitter tout simplement l'application ?
Est-ce correct?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub cmbExitNow_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmbExitNow.Click Me.Finalize() End End Sub
Partager