Bonjour, je voudrais savoir comment on fait un JComboBox dynamique qui contient autant de choix que l'on a de ligne d'un champs donné dans une table choisie de notre base de données.
Voici ma connection a la base :
Maintenant ma requete :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public static void main( String[] args ) throws SQLException { try {// Se connecte au Oracle XE local entant que l'utilisateur //SYSTEM, mdp SYSTEM : OracleDataSource ods = new OracleDataSource(); ods.setURL( "jdbc:oracle:thin:SYSTEM/SYSTEM@localhost:1521/XE"); Connection conn = ods.getConnection(); } catch( SQLException e ) { //e.printStackTrace(); System.out.println( e.getLocalizedMessage() ); } }
Enfin le code de mon menu déroulant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public static void select_fct( Connection conn ) { try { // On crée les requêtes de base : String query1 = "SELECT * FROM Salle"; Statement stmt1 = conn.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY ); ResultSet srs = stmt1.executeQuery( query1 ); int line = 0; while (srs.next()) {int id = srs.getInt(1); // IMPORTANT String nomsalle = srs.getString(2);} // IMPORTANT } catch( SQLException e ) {System.out.println( e.getLocalizedMessage() );} }
Comment je dois faire pour avoir 1 Nom par salle existante ?
1
2
3
4 {ComboBoxModel SalleModel = new DefaultComboBoxModel(new String[]{"NOM DYNAMIQUE SI POSSIBLE"}); Salle = new JComboBox(); this.add(Salle, new GridBagConstraints(5,1,1,1,0.0,0.0,GridBagConstraints.CENTER,GridBagConstraints.NONE,new Insets(0, 0, 0, 0),0,0)); Salle.setModel(SalleModel);}
D'avance Merci !
Partager