Salut tous le monde quelqu'un pourrait t'il m'expliquait l'utilité des constructeurs et destructeurs
merci pour vos reponses
Salut tous le monde quelqu'un pourrait t'il m'expliquait l'utilité des constructeurs et destructeurs
merci pour vos reponses
C'est vraiment la base de la programmation. Il y a nombre d'explications sur internet ou dans des bouquins, pas de raison de faire une explication spéciale, commence par regarder sur la page Cours C++. Et si tu veux une explication courte et simple, direction la FAQ -> http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=constructeur et http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=destructeur
Y aussi ca que je comprend pas: qu'est ce qu'on appelle les objets en c++ ?
T'inquiète dans 2 minutes quelqu'un va débarquer chez toi pour te donner un petit cours privé . . .
As-tu au moins pris le temps de lire et de te renseigner (plus que de lire une fois) à ces sujets? As-tu essayé de mettre en oeuvre ces concepts dans des petits programmes?
Le concept d'objet n'est pas limité au c++!
J'ai l'impression qu'il te manque vraiment les concepts de base de la POO, qui sont certainement les plus difficile à définir à la va-vite, dans le cadre d'un post comme on peut en faire ici. Surtout qu'on ne sait pas sur quels concepts connus de toi on peut s'appuyer.
En C++, quand tu définis :
tu fais plusieurs choses. Tu déclare un objet en mémoire. Son type est entier, et il sera accessible par la variable i. Du plus, tu l'initialises avec la valeur 5.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int i = 5;
Certains restreignent le mot objet au cas où le type de la variable n'est pas un type de base du C++, mais un type crée par l'utilisateur, mais à la base, un objet n'est rien d'autre que ça. Et le constructeur est ce qui permet lors de la création d'initialiser correctement cet objet (comme dans l'exemple le fait qu'on puisse initialiser l'entier à 5).
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Le mot objet en C et en C++ a un sens particulier qui n'est pas nécessairement celui de la POO.
Partager