bonsoir,
Dans mon animation, j'ai un menu avec une image d'entrée (bonjour)et 3 boutons(pour les menus news, photo et haha), et je souhaiterais qu'en cliquant sur l'un des 3 boutons l'image (bonjour) disparaisse et le menu associé au bouton apparaisse. Les classes tween que j'ai réalisé fonctionnent mais au début les classes tween qui doivent disparaitre avec le clic du bouton sont sont déja activée et donc elle apparaissent d'un coup et disparaisse alors que je les aient initialisées a stop().
Je ne comprend pas d'ou vient le probleme.
les variables tweener... sont là pour ne pas gener un autre clic sur un bouton si l'utilisateur est déja sur le menu associé au bouton.
Pour le script de la 1ere frame:
script pour un bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*; tweenerphoto=0; tweenerhaha=0; tweenernews=0; menuhaha._alpha=0; menunews._alpha=0; menuphoto._alpha=0; var disparaitre:Tween = new Tween( bonjour, "_alpha", elastique.easeOut, 100, 0, 25, false ); disparaitre.stop(); var apparaitrephoto:Tween = new Tween( menuphoto,"_alpha",elastique.easeOut,0,100,30,false); apparaitrephoto.stop(); var disparaitrephoto:Tween = new Tween( menuphoto, "_alpha", elastique.easeOut, 100, 0, 25, false ); disparaitrephoto.stop(); var apparaitrenews:Tween = new Tween( menunews,"_alpha",elastique.easeOut,0,100,30,false); apparaitrenews.stop(); var disparaitrenews:Tween = new Tween( menunews, "_alpha", elastique.easeOut, 100, 0, 25, false ); disparaitrenews.stop(); var apparaitrehaha:Tween = new Tween( menuhaha,"_alpha",elastique.easeOut,0,100,30,false); apparaitrehaha.stop(); var disparaitrehaha:Tween = new Tween( menuhaha, "_alpha", elastique.easeOut, 100, 0, 25, false ); disparaitrehaha.stop();
tout conseil est le bienvenu, je suis completement ouvert à cette heure la !!!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 on(press) { if(tweenerphoto==0 && bonjour._alpha==100){ disparaitre.start(); apparaitrephoto.start(); tweenerphoto=1; tweenernews=0; tweenerhaha=0; }; }
Partager