J'essaie de superposer deux image, une en png et une en gif (avec de la transparence, c'est celle que je place sur la première).
Je fais un
BufferedImage image = ImageIO.read(file);
même chose pour ma deuxème image, puis
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Graphics2D g2d = image.createGraphics();
g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ALPHA_INTERPOLATION,
RenderingHints.VALUE_ALPHA_INTERPOLATION_QUALITY);
g2d.drawImage(secondImage, 0, 0, null);
g2d.dispose(); |
et j'obtiens :
en partant de
et
.
Je me suis dis que c'était un problème de gestion de la transparence du png mais quand j'ajoute la transparence, j'obtiens ce que je veux mais avec un glissement des couleurs :

J'obtiens ce glissement des couleurs dès que je passe de la palette de couleur du png au RGB (même chose avec in ColorConvertOp).
Bref, y a t-il un truc pour que je conserve correctement mes couleurs ? (sans modifier tous mes png, je ne les produis pas moi-même).
J'ai RTFM et STFW et utilisé la fonction recherche avant de poster 
Merci
Partager