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Inclusion de resources d'une librairie


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de vanitom
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    Par défaut Inclusion de resources d'une librairie
    Bonjour,

    J'ai commencé à travailler sur un projet de démo pour une librairie graphique.
    Mais j'ai mis mes fichiers ( fichiers de test, fichiers de la librairie ) dans le même répertoire.

    Vendredi j'avais un peu de temps et j'ai décidé de séparer tous les fichiers et de créer un Workspace spécialement pour la démo. Avec un projet contenant mon programme de démo et un autre contenant la librairie uniquement que je compilerai en static.

    Organisation du Workspace
    GraphicEditorDemo (Workspace)
    |_ Demo
    |_ GraphicEditor
    Organisation des répertoires
    GraphicEditorDemo ( Répertoire de base contenant tout le code de la démo )
    |_ Debug
    |_ GraphicEditor ( Code de la librairie )
    |_ Debug
    |_ res ( resources de la librairie )
    |_ res ( resources de la démo )

    Pour que les resources de la librairie soient accessible j'ai ajouté dans la fenêtre Resources Includes ceci :
    Read-Only symbol directories
    #include "afxres.h"
    #include "GraphicEditor\resource.h"
    Comile-time directories
    #define _AFX_NO_SPLITTER_RESOURCES
    #define _AFX_NO_OLE_RESOURCES
    #define _AFX_NO_TRACKER_RESOURCES
    #define _AFX_NO_PROPERTY_RESOURCES

    #if !defined(AFX_RESOURCE_DLL) || defined(AFX_TARG_FRA)
    #ifdef _WIN32
    LANGUAGE 12, 1
    #pragma code_page(1252)
    #endif //_WIN32
    #include "res\GraphicEditorDemo.rc2" // non-Microsoft Visual C++ edited resources
    #include "GraphicEditor\GraphicEditor.rc"
    #include "l.fra\afxres.rc" // Standard components
    #include "l.fra\afxprint.rc" // printing/print preview resources
    #endif
    Sur le principe et si je ne me trompe pas, c'est correct. [J'adore cette phrase ] Enfin presque puisque le compilateur n'est pas d'accord avec moi. Pas cool.
    Voici une erreur parmis tant d'autres que mon compilateur me sort :
    [...]\GraphicEditorDemo\GraphicEditor\GraphicEditor.rc (70): error RC2135 : file not found: res\GraphicEditor.ico
    Sachant qu'à la ligne 70, on a ça :
    IDR_MAINFRAME ICON DISCARDABLE "res\\GraphicEditor.ico"
    Le moyen de résourdre le problème pour la compilation serait de modifier tout le fichier RC pour replacer toutes les lignes qui inclu d'autres fichiers ( ex : ICO, BMP, CUR, ... ) comme ceci :
    IDR_MAINFRAME ICON DISCARDABLE "GraphicEditor\\res\\GraphicEditor.ico"
    Grâce à ça, tout compile.

    Par contre pour éditer les resources Visual ne retrouve plus les fichiers. Pour resoudre le problème il faut modifier l'arboressence du projet pour qu'il ressemble à ça :
    Organisation des répertoires [BIS]
    GrapgicEditorDemo ( Répertoire de base contenant tout le code de la démo )
    |_ Debug
    |_ GraphicEditor ( Code de la librairie )
    |_ Debug
    |_ res ( resources de la librairie utilisés pour la compilation )
    |_ GraphicEditor ( Répertoire vide )
    |_ res ( resources de la librairie utilisés par Visual )
    |_ res ( resources de la démo )
    Tout ceci pour dire que les resources vont être dupliquées. Et donc à chaque modification d'une image, d'une toolbar, d'une icone, d'un curseur, ou autre dans Visual il faudra absolument faire une copie dans le répertoire de resources spécial compilation.

    Personnellement ce genre d'organisation ne me convient pas du tout mais pas du tout. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire autrement. Alors je fais appel à vous tous pour me donner un petit coup de main.

    Merci d'avance.

    P.S. Heureusement que j'avais pas dit que je ferai court.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de vanitom
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    Par défaut
    Un des moyens que j'ai trouvé est mettre des scipts de copies après le link de la librairie.
    copy /Y GraphicEditor\res\*.bmp res
    copy /Y GraphicEditor\res\*.ico res
    copy /Y GraphicEditor\res\*.cur res
    copy /Y GraphicEditor\res\*.rc2 res
    C'est pas une option qui m'enchante mais ça a le mérite de fonctionner correctement.

    Mais si quelqu'un a une solution plus propre, je suis preneur.

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