Salut a tous,
Mon probleme est simple, je dois pouvoir afficher plusieurs objets en meme temps. Si je modifie l'un des objets en direct live, les autres doivent continuer a rester affiches. Si je veux supprimer, ajouter ou deplacer des objets, meme chose, je dois pouvoir continuer a voir tous mes objets.
Actuellement, si je dessine un objet, lorsque je vais en dessiner un nouveau, le premier va disparaitre (normal).
Pour faire ca j'ai pense a faire une liste chainee d' "objets" que je reaffiche a chaque fois, le type structure "objets" contenant toutes les infos necessaires a la creation des differents objets que je peux etre amene a afficher.
Est-ce la bonne methode ou bien y'a-t-il une autre solution ?
C'est la solution qui m'apparaitrait la plus evidente s'il ne fallait pas prendre en compte une autre fonctionnalite. En effet, je dois prevoir une fonction pour grouper mes objets. C'est-a-dire que je dois pouvoir solidariser plusieurs objets entre eux. Par exemple, si je deplace un objet appartenant a un groupe, le reste du groupe suivra, pareil si je change la texture, tous les autres objets seront affectes aussi. C'est le meme principe que les objets que l'on groupe dans 3dSMax ou plus simplement dans un schema realise sous un logiciel de traitement de texte.
Compte tenu de cela, pensez-vous toujours que la liste chainee d'objets soit la solution adaptee ? Pourquoi ?
Partager