Bonjour,
Une ptite discution (presque) théorique.
Je voudrai faire un compteur qui reflete "vraiment" le nombre de visiteur. C'est à dire être au plus près du nombre de personne "physique" (un bot qui lit le site est une visite valide quand même). Une personne qui fait un refresh, n'est compté que comme une seule visite. Deux personnes avec la même ip, c'est deux visites, une personne au matin, et la même au soir, c'est deux visites. Une personne qui va sur la page d'accueil, se balade dans le site et reviens sur la page d'accueil, c'est une seule visite.
Solution que j'ai envisagée :
- Solution 1 : A chaque fois qu'on arrive sur la page d'accueil, hop compteur++. C'est rigolo, mais pas très fidèle, une personne qui fait un refresh, c'est compté comme deux visites.
- Solution 2 : Quand quelqu'un arrive, je log son ip, et je compte le nombre d'ip differente chaque jour. C'est un peu mieux, mais si deux personnes a la même ip se connectent, je n'ai qu'une visite de compté. Et si la même personne se connecte une fois au matin et une fois au soir, j'aimerai avoir deux visites, et là je n'en ai qu'une.
- Solution 3 : On reprend la solution un, mais on rajoute un cookie a la premiere incrémentation, le cookies est actif tant qu'on est sur le site. C'est pas mal, mais si le gars a bloqué ses cookies on retourne à la solution de base...
D'autres idées pour avoir un compteur de visite *fiable* ?
Partager