Bonjour à vous cher amis de la Programmation Orienté Objet,
J'aurais une petite question à propos de l'héritage de classe.
J'ai été faire un petit tour sur la FAQ avant de venir poster mon message, et je me suis rendu compte de la chose suivante.
Lorsque l'on explique l'héritage de classe, apparement on travaille toujours dans un même fichier pour mettre la classe mère et sa classe fille. Moi j'avais penser faire deux fichier séparé dans lequel se trouve d'une part la classe mère (fichier1) et d'autre part la classe fille (fichier2).
Celà est-il possible? Si oui comment procéder? Lors de la compilation, mon makefile me signale que ma classe mère doit avoir été définie précédement. Ce qui est le cas mais dans un autre fichier. Dans mon fichier de classe fille(qui est un fichier du type *.h), j'inclus le fichier de ma classe mère (également un fichier de type *.h).
Est ce donc le problème suivant qu'une classe mère et un classe fille doivent se trouver dans le même fichier ou mon problème viendrait-il d'autre part?
Merci d'avance pour l'aide apportée.
EDIT:
Et alors, si je dois travailler dans un même fichier *.h, je devrais aussi placer toutes mes méthodes (le code propremement dit) dans le même fichier *.cxx?
Partager