Bonjour tout le monde (oui c'est encore moi)

j'ai un soucis avec mon questionnaire, enfin avec la partie choix multiples.

en effet lorsque je transfère mes réponses vers le server, celui-ci ne prend en compte que la 1ère réponse systématiquement, et si je réponds à la 2ème par exemple il ne rempli rien..

en gros quelques soient le nombre de réponses que je coche, il me rempli soit la 1ere si elle à été cochée soit rien.

voici mon code HTML:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
		<hr /><br />
<!-- "" -->
<!-- "DA" -->
	<div> 	
		<p class="texte">
			Quels moyens avez-vous utilisés :<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;(plusieurs réponses possibles)
		</p>
	 	<p class="input">
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens01" value="net" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;net?</span><br />
		</p>
		<p class="input">
            &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens02" value="précis" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;précis ?</span><br />	
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens02" value="pas précis" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;pas précis ?</span><br />
		</p>	
		<p class="input">	
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens03" value="clair" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;clair ?</span><br />	
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens03" value="pas clair" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;pas clair  ?</span><br />
		</p>
		<p class="input">	
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens04" value="toi même" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;toi même</span><br />
		</p>
		<p class="input">	
			&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="checkbox" name="moyens05" value="autre" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte">&nbsp;&nbsp;autre moyen ?</span><br />
		</p>
	</div><br />
			<hr /><br />
<!-- "" -->

et voici le code php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
$moyens01=$_POST['moyens01'];
$moyens02=$_POST['moyensO2'];
$moyens03=$_POST['moyensO3'];
$moyens04=$_POST['moyensO4'];
$moyens05=$_POST['moyensO5'];

...

$query = "insert into vendeur(duree, operation, situe, moyens01, moyens02, moyens03, moyens04, moyens05, ... )  
          values
          ('".$duree."', '".$operation."', '".$situe."', '".$moyens01."', '".$moyens02."',
           '".$moyens03."', '".$moyens04."', '".$moyens05."', .... )";
j'ai cherché pas mal sur le net, j'ai vu des réponses mais je n'ai pas trop compris, apaprement checkbox avec choix multiple ne passe pas en $_POST, il faut utiliser un tableau, fetch array.. et les [] pour mettre dans les variables..

mais je n'arrive pas à le faire, j'ai testé plusieurs possibilités ca ne change rien.. et comme losque je procede à l'enregistrement des réponses au sondage sur la DB j'ai pas mal de champs à remplir, je ne vois pas trop commetn glissé un fetch array dans mes values..

bref I need some help