Bonjour tout le monde (oui c'est encore moi)![]()
j'ai un soucis avec mon questionnaire, enfin avec la partie choix multiples.
en effet lorsque je transfère mes réponses vers le server, celui-ci ne prend en compte que la 1ère réponse systématiquement, et si je réponds à la 2ème par exemple il ne rempli rien..
en gros quelques soient le nombre de réponses que je coche, il me rempli soit la 1ere si elle à été cochée soit rien.
voici mon code HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <hr /><br /> <!-- "" --> <!-- "DA" --> <div> <p class="texte"> Quels moyens avez-vous utilisés :<br /> (plusieurs réponses possibles) </p> <p class="input"> <input type="checkbox" name="moyens01" value="net" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> net?</span><br /> </p> <p class="input"> <input type="checkbox" name="moyens02" value="précis" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> précis ?</span><br /> <input type="checkbox" name="moyens02" value="pas précis" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> pas précis ?</span><br /> </p> <p class="input"> <input type="checkbox" name="moyens03" value="clair" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> clair ?</span><br /> <input type="checkbox" name="moyens03" value="pas clair" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> pas clair ?</span><br /> </p> <p class="input"> <input type="checkbox" name="moyens04" value="toi même" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> toi même</span><br /> </p> <p class="input"> <input type="checkbox" name="moyens05" value="autre" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> autre moyen ?</span><br /> </p> </div><br /> <hr /><br /> <!-- "" -->
et voici le code php :
j'ai cherché pas mal sur le net, j'ai vu des réponses mais je n'ai pas trop compris, apaprement checkbox avec choix multiple ne passe pas en $_POST, il faut utiliser un tableau, fetch array.. et les [] pour mettre dans les variables..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $moyens01=$_POST['moyens01']; $moyens02=$_POST['moyensO2']; $moyens03=$_POST['moyensO3']; $moyens04=$_POST['moyensO4']; $moyens05=$_POST['moyensO5']; ... $query = "insert into vendeur(duree, operation, situe, moyens01, moyens02, moyens03, moyens04, moyens05, ... ) values ('".$duree."', '".$operation."', '".$situe."', '".$moyens01."', '".$moyens02."', '".$moyens03."', '".$moyens04."', '".$moyens05."', .... )";
mais je n'arrive pas à le faire, j'ai testé plusieurs possibilités ca ne change rien.. et comme losque je procede à l'enregistrement des réponses au sondage sur la DB j'ai pas mal de champs à remplir, je ne vois pas trop commetn glissé un fetch array dans mes values..
bref I need some help![]()

Répondre avec citation

Partager