Salut à tous!!!!
j'aimerais savoir ce que signifient les int argc et char * argv[] dans une fonction main.
Exemple :
Merci bp de m'aider!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int main (int argc, char * argv[])
Salut à tous!!!!
j'aimerais savoir ce que signifient les int argc et char * argv[] dans une fonction main.
Exemple :
Merci bp de m'aider!!!!
1
2 int main (int argc, char * argv[])
argc est le nombre d'argument passé à la fonction main lorsque tu lances l'application et argv contient les arguments, chaque élément de la chaine argv est un argument.
argv est un tableau qui contient des pointeurs sur des chaînes de caractères. argv[0] pointe sur le nom de ton programme, argv[1] pointe sur le 1er argument passé au programme, argv[argc-1] pointe sur le dernier argument passé au programme et argv[argc] vaut NULL.
Exemple:
imaginons que tu as écris un programme appelé mon_prog, et tu as compilé celui-ci. Ensuite tu le lances dans une console avec la commande suivante:
1
2
3
4
5 thierry@lgcbpc14:~$ ./mon_prog arg1 arg2 arg3 (sous linux) ou C:\> mon_prog arg1 arg2 arg3 (sous windows)
- argc vaut 4
- argv[0] pointe sur la chaine "mon_prog"
- argv[1] pointe sur la chaine "arg1"
- argv[2] pointe sur la chaine "arg2"
- argv[3] pointe sur la chaine "arg3"
- argv[4] vaut NULL
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci bp pour tout ces explications!!!
Très bonne journée!!!![]()
N'oublie pas de marquer ton post comme
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager