Alors après test, cela ne convient pas à ce que je souhaite obtenir...
Sur ma page que je vais nommer formulaire.php, j'ai une zone de saisie sous la forme <input type="text"... , le bouton1.swf et le bouton2.swf
Les deux boutons ont la même action : valider le formulaire contenant la zone de saisie.
Cela me charge ensuite la page suivante : traitement.php
Sur cette page en fonction du bouton cliqué sur formulaire.php, il y a une action différente dans ma base SQL.
J'arrive sans problème, sur la page traitement.php à récuperer la sélection de ma zone de saisie de formulaire.php mais je dois absolument savoir quel est le bouton qui a été cliqué pour executer tel ou tel traitement sur la DB.
Avec des boutons submit créés sous cette forme :
<input type="submit" name="bouton1" value="Envoyer" />
<input type="submit" name="bouton2" value="Envoyer" />
le code de ma page traitement.php est effectué et fonctionne car je peux tester le bouton cliqué en fonction de la valeur "name" différente de chaque bouton.
Ma question est donc, comment parvenir avec un bouton flash à executer ces deux actions en même temps :
- valider le formulaire de saisie (pour ça, j'ai déja la commande)
- transmettre un element (nom du bouton sous n'importe quelle forme) qui puisse me permettre de distinguer le clic sur bouton1 ou bouton2 dans ma page traitement.php
Merci de votre aide et désolé encore de tout ce roman mais là, c'est la dernière phase du projet et je suis dans une impasse...
Partager