Bonjour à tous,
Je suis présentement dans le développement d'une application où j'aimerais mettre une musique de fond en arrière plan, pendant que l'utilisateur continue à utiliser le tout.
J'ai fait une recheche sur internet, et j'ai trouvé le code suivant :
Public Class Sound
Declare Auto Function PlaySound Lib "winmm.dll" (ByVal name _
As String, ByVal hmod As Integer, ByVal flags As Integer) As Integer
Declare Auto Function PlaySound Lib "winmm.dll" (ByVal name _
As Byte(), ByVal hmod As Integer, ByVal flags As Integer) As Integer
End Class'Constantes pour le playsound
Public Const SND_SYNC = &H0 ' play synchronously
Public Const SND_ASYNC = &H1 ' play asynchronously
Public Const SND_MEMORY = &H4 'Play wav in memory
Public Const SND_ALIAS = &H10000 'Play system alias wav
Public Const SND_NODEFAULT = &H2
Public Const SND_FILENAME = &H20000 ' name is file name
Public Const SND_RESOURCE = &H40004 ' name is resource name or atomSound.PlaySound("Theme.wav", SND_MEMORY, SND_FILENAME)
Le code utilise l'API winmm.dll afin de pouvoir jouer le fichier wav. Lorsque je lance l'application, la fenêtre apparait, et 3 secondes plus tard, le son se joue (Ce qui est normal car j'ai mis le Sound.PlaySound dans un timer). Lorsque le son débute, la fenêtre ne répond plus, mais le son continue à jouer.
C'est une musique d'environ 4 minutes, donc je peux pas laisser sa comme sa =|
J'aimerais savoir s'il est possible de faire jouer le son en même temps que l'on puisse utiliser l'application, car sinon sa ne sert à rien![]()
Pour ceux qui se demande pourquoi de la musique, c'est un projet scolaire, et je réalise un petit jeu fait en VB (C'est pas l'idéal, mais bon, on s'essaie =) )
Merci de votre aide![]()
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