Bonjour à tous,
Je suis un (grand) débutant concernant VBA sous Excel et ma première mission, si je veux bien la remplir, est la suivante :
Soit un tableau Excel classique, assez gros pour se donner la peine de faire une ou deux petites macros pour l'améliorer. Et notamment une fonction de mise à jour par colonne (et non du document entier).
Ainsi, je désirerais, à chaque fois qu'un utilisateur vient modifier une colonne du tableau, que la date de mise à jour s'affiche automatiquement dans la première cellule de cette colonne.
Sur le principe, je suppose qu'il faut faire la fonction suivante : Si Excel détecte une modification dans la colonne X alors il faut changer la date de mise à jour dans la cellule "AX" sinon il ne faut rien modifier.
Ne trouvant de fonction sous Excel qui permette cela, je suppose qu'il faut passer par du VBA pour y arriver.
Sauf que, j'ai fait quelques essais ce matin sous VBA, juste pour voir à quoi ressembler l'environnement et déjà, pour la moindre petite fonction test, il m'affiche déjà des erreurs... Ca commence bien!
Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée concernant mon problème ? Faut-il passer par une procédure ou une fonction ? (N'ayant jamais fait de programmation, faut avouer que les termes semblent un peu abscons, au départ...)
Merci d'avance.
Partager