Bonjour.
J'aimerais vous exposer un problème avec la fonction session_start().
Je dévellope un site en php sur un serveur local easyPHP, qui fonctionne parfaitement.
Mais une fois que le site est uploader sur un serveur distant, il m'est impossible de récupérer mes données de session lorsque je change de page.
Voici un bout de mon code :
***** index.php *****
Mon problème est le suivant : lorsque je me dirige sur une autre page (par un lien sur une animation flash) qui commence bien évidemment par un session_start(), la commande "<?php echo $_SESSION['id'] ?>" ne renvoit rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 /* Je récupère les données de session d'un tableau dans le fichier fonctions.php */ <?php session_start(); require_once 'tools/fonctions.php'; if(isset($_GET['id'])) { $id=$_GET['id']; $res=loadData($id); $_SESSION['id']=$id; $_SESSION['nom']=getNom($res); $_SESSION['prenom']=getPrenom($res); $_SESSION['email']=getEmail($res); $_SESSION['telephone']=getTelephone($res); $_SESSION['adresse']=getAdresse($res); } else { /* les ... sont là pour plus d'intimité ... */ $_SESSION['id']='...'; $_SESSION['nom']='...'; $_SESSION['prenom']='...'; $_SESSION['email']='...'; $_SESSION['telephone']='...'; $_SESSION['adresse']='...'; } <html> [...] </html>
J'en déduis donc que ma session n'est pas reporter sur cette nouvelle page.
est-ce que je fais une erreur de code ou ai-je besoin de rajouter un fichier php.ini sur le serveur ???

Répondre avec citation
Partager