Je ne comprends rien du tout de tout ça...
Ecrire une analyse, un algorithme et la traduction en Pascal du programme qui permet de ...
Que veut dire pour vous écrire une analyse ?
Je suis à ma première année d'informatique au lycée, qui est d'ailleurs une nouvelle section nommée Sciences de l'Informatique. Je ne trouve rien de similaire sur internet à ce que nous faisons en classe. Voici un exemple d'analyse que nous faisons :
un programme qui saisit une suite d'entiers qui se termine par -1 puis affiche la somme de ses valeurs excepté le dernier:
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Résultat = afficher ("somme =", S) S <-- 0 n <-- 0 tant que n≠ (-1) faire S <-- S+n S = donnée fin tant que
un autre exemple quand il y a plusieurs résultats, il faut faire un objet fictif qu'on appelle aff, ce programme permet d'afficher le nombre de lettres, de chiffres et de symboles dans une chaine donnée:
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Résultat = Aff Aff = afficher ("Le nombre de lettres est :",NL) afficher ("...............de chiffres ....:",NC) .............................de symboles..:",NS) NS<--0 NC<--0 NL<--0 Pour i de 1 à long(CH) faire si maj(CH[i]) dans ["A".."Z"] alors NL<--NL+1 on peut imaginer la suite le problème n'est pas là! fin si fin pour CH = donnée
Est-ce que vous êtes habitués à programmer de cette façon ?
A quoi tout cela sert ? surtout qu'après on va écrire un algorithme dans un langage très proche mais seulement avec les étapes ordonnées...
Partager