Bonjour !
j'ai un script de création d'une base de données my sql,
Est-il possible de générer le M.C.D. automatiquement à partir d'un script de création de B.D. MySql? (Par un AGL par exemple PowerAMC)
Merci!
Bonjour !
j'ai un script de création d'une base de données my sql,
Est-il possible de générer le M.C.D. automatiquement à partir d'un script de création de B.D. MySql? (Par un AGL par exemple PowerAMC)
Merci!
Avec juste le script, je ne asis pas si 1 outil est capable de recréer le MCD...
Cependant, DBDesigner est capable de se connecter à MySQL pour regénérer (rétrodocumentation) le schéma. Il faut bien sur que les tables soient créees sous MySQL.
Qu'entends-tu par script ? Tu veux plutôt dire schéma SQL de la base ? De plus il faut préciser dans quel format tu souhaites ton MVC, il pourrait s'agir d'un diagramme de classes UML au format XMI par exemple, qui devient un standard pour l'échange de schémas. Je ne connais pas d'équivalents pour un MCD (Merise...). Sans le format proposé par DBDesigner 4 qui est pleinement exploitable, XML oblige, voir ci-après.Envoyé par SunMicrosystem
Sinon pour générer un MCD à partir d'une base MySQL, tu peux utiliser DBDesigner 4, cet outil de modélisation te permet de faire du reverse engineering sur une base - générer un schéma à partir d'une base - et peut-être même de relier les tables entre elles automatiquement pour une base InnoDB, type permettant de gérer des clés étrangères, ça n'est pas le cas d'une table ISAM par exemple (type par défaut pour MySQL).
Pour info cet outil a été racheté par MySQL AB l'année dernière et son développement se poursuit donc désormais dans l'ombre... À suivre.
Partager