Bonjour,
J'aimerai créer un programme d'automatisation de procédure qui pourrait effectuer des tâches de façons répétitives et surtout sur n'importe quel logiciel. Pour que cela soit plus clair je vais prendre un exemple: sous excel, pour mettre en forme les colonnes, les lignes, centrer le texte, faire un graphique,... il est nécessaire de faire plusieurs opérations, lorsque l'on doit traiter beaucoup de fichiers cela devient vite fatiguant de refaire les mêmes opérations 15 fois de suite (il existe sans doute un moyen sous excel de faire des macros ou je sais pas quoi mais je ne me suis pas penché sur la question parce que je ne travaille pas très souvent sous excel, c'est juste un exemple ici), j'aimerai donc qu'un programme vienne faire toutes ces opérations à ma place et je souhaite que ce programme puisse être utilisé avec n'importe quel logiciel.
J'aimerai savoir tout d'abord si cela existe déjà, et si ce n'est pas le cas quel langage de programmation serait le plus approprié pour développer ce type de programme.
Comme idée de départ pour que cela soit effectif sur n'importe quel logiciel j'avais pensé utiliser les mouvements de la souris: on enregistrerait les mouvements de la souris pour effectuer un type d'opération et il ne resterait plus qu'à répéter la séquence de mouvements de celle-ci pour "automatiser" cette opération. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Partager