bonjour
j'ai codé un programme en console et j'aimerai qu'à la fin d'une boucle, ma console redevienne vierge ( une sorte de clear screen). quelqu un peut m'indiquer la marche a suivre pour effectuer cela?
bonjour
j'ai codé un programme en console et j'aimerai qu'à la fin d'une boucle, ma console redevienne vierge ( une sorte de clear screen). quelqu un peut m'indiquer la marche a suivre pour effectuer cela?
Rien de standard.
Précise ta plate-forme.
PS: Faire ça à la fin du programme, y'a rien de plus ch***t pour un utilisateur qui aimerait bien savoir comment son programme a fini.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bien d'accord avec toi. Je suis toujours surpris du nombre de posts qui demandent comment effacer la console. On ne casse le c** pour afficher des choses dedans, et certains veulent tout effacer. Etrange.Envoyé par Médinoc
Compilation conditionnelle.
system("clear") pour Linux
system("cls") pour Windows
bein nan ça peut avoir son utilité si on fait bien les choses.Je sais que je l utilise souvent apres avoir fait un system("pause") sur windows ou un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 printf("appuyer sur entré pour continé\n"); int c; while ((c = getchar()) != '\n' && c != EOF);
Si on fait bien les choses, on ne devrait jamais avoir a utiliser system("cls") ou system("clear"). Faut quand meme admettre que c'est affreux (depend du systeme, completement inutile si stdout est redirige vers un fichier, et j'en passe).Envoyé par sneb5757
Les solutions plus jolies sont:
- n'ecrire que ce que l'utilisateur attend, voire rien du tout si on n'a rien a dire;
- offrir a l'utilisateur un mode "verbeux" (verbose mode) via une option (-v, par convention);
- ecrire tout. Si l'utilisateur n'est pas interesse, il peut toujours rediriger vers /dev/null ou un fichier.
sur windows ceci devrait te convenir:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("cls");
Partager