pourquoi tu ne fais pas plutot:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
typedef struct toto2{
char c;
char d;
} toto_2;
typedef struct toto {
Int a;
Int b;
struct toto2 * pointeur;
} toto_1; |
puis si tu definie:
pour acceder à pointeur ou a ses elements:
1 2 3 4
| test->pointeur;
/*ou pour les elements:*/
test->pointeur->c;
test->pointeur->d; |
je ne sais pas si en langage C tu peux imbriquer des structures comme tu fais...
je crois que c'est possible en C++ avec les classes...mais je ne suis sur de rien...
EDIT: en fait c'est possible:
http://perso.enstimac.fr/~gaborit/la...00000000000000
suffit d'utiliser le "." pour acceder aux elements de la sous structure
par contre pour creer un pointeur sur une sous structure....là je seche...peut etre avec un pointeur sur void...mais j'en doute...
avec ma methode ennoncé plus haut il suffirai de creer un pointeur sur la "sous structure" toto_2 definie a l'EXTERIEURE de ton autre structure
toto_2 * nouvp=test->pointeur;
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