"Quand les WinForms tourneront sous Linux ou MacOS DotNet deviendra peut-être interessant... "
Curieuse remarque pour quelqu'un qui programme sous win32 avec Delphi 5 !
Mitsu
"Quand les WinForms tourneront sous Linux ou MacOS DotNet deviendra peut-être interessant... "
Curieuse remarque pour quelqu'un qui programme sous win32 avec Delphi 5 !
Mitsu
Delphi, mais aussi Kylix.
Je suis un peu en retardEnvoyé par Bestiol
(Fév 16, 2005), mais le moteur 3d cité par Bestiol se trouve ici:
http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=2061239
kiss![]()
Salut à tous
Je travaille avec D6, le client chez qui je travaille pour l'instant, continue à développer sous D7/win32 car il a un parc de logiciels à entretenir et de nouveaux développements. Une bonne solution consiste à capitaliser les connaissances acquises dans les équipes de dév. et donc ne pas se jeter sur des plateformes "révolutionnaires" trop rapidement. Néanmoins, Delphi 2005 est en cours d'évaluation d'après ce que j'ai pu entendre dire.
Personnellement, j'ai des développements entamés sous Win32 et je n'envisage pas de migrer tant qu'ils ne sont pas finis. Je n'ai pas encore regardé .Net pour me faire une idée. Une question : qu'apporte donc .Net
de définitif ? Il faut fournir un effort d'apprentissage supplémentaire, c'est pas toujours le bienvenu.
Je pense que les projets commerciaux de M$ n'auront pas le vif succès escompté, Windows a déjà coûté cher aux entreprises et pas toujours pour des raisons très "honorables" (an 2000, bugs en quantité...). Elles se méfient peut-être un peu plus et ont peut-être d'autres investissements à faire.
(j'exprime une opinion personnelle pas celle de ma société ni de mon client)
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
A ce que j'ai compris, un code FORCEMENT plus lent, (sauf cas pathologique, comme pour Java, il peut effectivement arriver que la faculté d'adaptation... gnagnagna)Envoyé par e-ric
(Pour VB, je rappel que VB6 pro est compilable en natif).
Mais sinon, passer à .NET, ça fait plaisir à M$, ça fait fashion, c'est l'avenir, c'est une framework UNIVERSELLE (Quelqu'un pourrait citer quelque chose de moins universelle, à part une native MAC ?)
Sinon, à part ça, le tout orienté objet facilite sûrement le développement.
Edit: pardon, j'avais lut "en définitive", mais je répond peut être plus ou moins. Sinon, .NET est définitif: Microsoft l'a décidé.
Petit supplément
Récemment, j'ai passé des entretiens de recrutement chez des éditeurs de logiciels, je dirais que ce n'est pas l'engouement pour .Net, la migration ne leur semble absolument pas prioritaire. Ce qui confirme un peu ce que je disais auparavant. La migration vers .Net dans de nombreuses entreprises risque de se faire attendre, n'en déplaise à Billou.
Cela m'a tout de même beaucoup surpris de la part des éditeurs de logiciels que j'ai rencontré.
En outre, il est déjà difficile de trouver des profils pointus sur Delphi/Win32 alors sous .Net ...
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Bonjour
Pour moi c'est que du win32, mais comme je viens de m'acheter BSD 2006 je vais tester des que j'ai le temps le .net
Sébastien
je travail sur win32 mais je veux mettre a travaillé sur .net.
Je suis en ce moment sur Win 32, et je compte y rester, car .NET ne m'apporterait rien vu le niveau de mes programmes![]()
Mais je pourrai franchir le cap plus tard si nécessaire.
J'ai l'impression que les programmeurs amateurs expérimentés se partagent en deux groupes.
L'un qui dit que .NET est moins bien et qu'il faut rester à Win32.
L'autre qui dit que l'on est obliger de suivre les avancés technologique sous peines de se faire larguer et de se réveiller un matin en étant le seul a pas savoir faire du .NET, et a passer pour un incompétant.
Si tout le monde boycote .NET, qui est à mon avis autant une avancée qu'un recul technologique, on peut faire bloque, refuser l'altenative .NET. M$ trouverat bien autre chose, et personne ne sera largué.
Tu peux nous la refaire ?Envoyé par rt15
Je ne suis pas certain de te comprendre n'est-ce pas : Plus on avance moins vite, moins on pédale plus fort ?![]()
Personne ne t'oblige à utiliser .NET, ta démarche me fais plus penser à une résistance au changement qu'a autre chose, même si qq fois dans la vie il faut savoir résister à certains changements.Envoyé par rt15
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
.NET -> plus objet -> mieux
.NET -> interprété -> moins bonne utilisation du matériel -> moins bien
Y a une avancé dans un sens, et un recul dans l'autre.
Sauf si mono aboutit réellement, mais apparement la CLR est beaucoup trops M$ et Windowsienne (IE 5.01, DirectX, COM (pour le moment)) pour être intégré facilement sous d'autres OS...
Ce que je veux dire c'est que .NET vat s'imposer à terme tout seul. Les nouveaux vont automatiquement sur .NET. Donc dans 10 ans, la compilation vers natif a de bonnes chances d'être largment minoritaire, du simple fait que la dernière version de Visual Studio et de Delphi privilégie la framework dotnet.
En même temps, tout à été dit, redit et reredit sur ce forum au sujet de .NET. Je voulais juste que ma petite personne fasse une personne de plus contre la CLR.
uniquement win32, d'où mon vote... .net, j'utilise,mais avec visual c#...
Je suis un ptit nouveau...et je n'utilise .net que très rarment(je l'apprend).Je prèfère java...et je trouve ridicule la venue de j# (http://www.developpez.net/forums/vie...t=30401).Soit, on programme .net,soit java... c'est tellement différent !!!Les nouveaux vont automatiquement sur .NET
salut.
production :Win32,
expérimentalement : .net
Personnellement, au travail comme à la maison: Win 32.
Les raisons? Mauvaises sûrement:
1- Pas de formation par mon entreprise, et je n'ai pas le temps de me former à .Net le soir.
2- Je suis pleinement satisfait de la programmation classique Win32.
3- Rien que l'idée de code manager me fait bondir, autant que quand on m'impose "l'interdiction d'utiliser l'opérateur ternaire" pour des raisons illusoires de lisibilité.
Ancien Programmeur sous Pascal lors de mon DEST en 1995 au CNAM, je suis actuellement chef de projets... aujourd'hui je suis appelé à de nouveau programmer pour faciliter la création / suivi de projets.
Il m'est paru naturel de retourner à mes sources de programmation (Pascal/Borland) et j'ai donc pri Delphi 2005 Entreprise.
CE n'est pas le probleme, mais voici ma vision :
1- Borland (Deplhi 2005) que je commence à utiliser est vraiment orienté DotNet :
Ainsi tout ceci est orienté à première vue est sous .NET. Il faut chercher un peu pour créer du Win32(VCL). -pas tres loin mais bon-
Je me lance dans la création d'un projet .NET, annoncé comme le nouveau mode de programmation;
Je créée mes Windows Forms. tout va bien, l'IDE est opérationnel à 90%, facillité d'intégrations de Buttons/picturebox....
pourquoi ces 10% de lacune ? Eh bien parce-que l'on peut se retrouver régulierement avec les images des buttons ANNULEES (manque mémoire... mais cela détruit aussi le code). C'est une belle incompréhension.
CONCLUSION 1: Borland oriente aussi et malgrè ses défauts la programmation en .NET;
2- Il m'est nécessaire de faire de la 3D...
Je constate (grace a ce forum) que seul Asphyre en est capable, l'on ne peut utiliser directX sous Delphi. (Certains me diront que j'aurais du programmer en C++ mais je prefere la lisibilité de Delphi)
je teste Ainsi Asphyre avec les programmes de Demos, tout va bien.
Je constate par contre que les librairies sont Win32 non par .Net;
J'essaie d'integrer les sources dans mon programme réalisé en .NET et la : DESESPOIR :
Les programmes Win32 ne sont pas compatibles.
Il me sort des erreurs de créations dynamiques interdites sous certains modules.
CONCLUSION 2 : Comment est-ce possible que la compatibilité des programmes ne soit pas totalement ascendante ?
J'ai vraiment l'impression que sous une certaine idée du futur on mette tout le monde dans le caca.
cela n'aurait pas été plus simple d'implémenter les nouvelles fonctions à celles existantes ?
Je suis désabusé.
Si c'est l'aspect EDI qui te bloque sache que Borland diffuse des versions personnelles de BDS 2005 et maintenant de 2006 et que cela intègre Delphi.net et C#.Envoyé par Hell
Tu n'as donc plus d'excuse pour ne pas regarder :-)
Le framework 1.1 est installé avec Windows XP, toutes les machines récentes ou presque ont ainsi .NET installé même sans le savoir, et tous ceux qui ont des machines anciennes mais qui ont un XP sp2 ont le framework aussi.Envoyé par Sub0
Pour .NET 2.0 cela attendra Vista.
Mais puisque tu attends que ça vienne avec Windows, alors n'attends plus, .NET 1.1 est installé avec XP depuis un bon moment ...
Partager