Bonjour ,
J'essaie de me connecter à mon serveur UDP local, le serveur se met bien en écoute et j'ai vérifié avec netstat –a qui affiche la liste des ports sur les quelles le serveur écoute, le problème c'est que quand le programme client demande la connexion le serveur la refuse et m'affiche "connexion échouée parce que le serveur l'a expressément refusé " et voila le code client :
code serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.io.*; import java.net.*; class client { public static void main(String[] args){ try{ Socket socket=new Socket(InetAddress.getLocalHost(),2001); PrintWriter sout=new PrintWriter(socket.getOutputStream()); BufferedReader sin=new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream())); System.out.println("je vais envoyer la chaine"); sout.print("salut mon serveur"); sout.flush(); System.out.println(sin.readLine()); }catch(UnknownHostException e){ e.printStackTrace();} catch(IOException ioe){ ioe.printStackTrace(); } } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import java.net.*; import java.io.*; class serveur { public static void main(String[] args){ try{ socket=new ServerSocket(2001); while(true){ Socket socketClient=socket.accept(); BufferedReader cin=new BufferedReader(new InputStreamReader(socketClient.getInputStream())); PrintWriter cout=new PrintWriter(socketClient.getOutputStream()); System.out.println("J'ai recu "+cin.readLine()); cout.print("Salut mon Client"); cout.flush(); } }catch(SocketException e){ e.printStackTrace(); } catch(IOException ioe){ ioe.printStackTrace(); } } }
Partager