Voici ce que je souhaite faire : un calendrier sur lequel des utilisateurs à accès protegé sur la partie d'un site web(merci sessions) puissent visualiser les PC, appareils, machines disponibles sur une date qu'ils souhaitent puis de le reserver (la matinée, l'aprem ou la journée). Je sais qu'il existe des trucs sur le web (j'en ai vu pleins), mais soit ça plante ou ne me convient pas. et puis j'aimerais bien pouvoir le faire moi même (ça fais toujours apprendre).
Si vous avez des idées sur la maniere de s'y prendre, je suis preneur. Je pense que ce sera du PHP/MYsql. Le plus compliqué je pense est de créer la structure de base de données pour stocker les infos car pour le calendrier en lui même, partant de ce petit bout de code ci dessous (qui crée un petit tableau avec les jours du mois en cours) on peut l'elargir facilement je pense :
A vos clavier pour me guider dans la structure de la base à faire, les difficulté que je peux rencontrer si vous en avez déjà fait ou autres liens vers une doc expliquant comment s'y prendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 $aujourdui = getdate(); $mois = $aujourdui["mon"]; $annee= $aujourdui["year"]; $date_depart = getdate (mktime(0, 0, 0, $mois, 1, $annee)); $jour_depart = $date_depart["wday"]; echo "jour_depart : $jour_depart<br>"; $date_fin = getdate (mktime(0, 0, 0, $mois+1, 0, $annee)); $date_du_dernier_jour = $date_fin["mday"]; $jour_final = $date_fin["wday"]; echo "date_du_dernier_jour : $date_du_dernier_jour<br>"; echo "jour_final : $jour_final<br>"; ?> <center><caption><?php echo date("F Y",mktime(0, 0, 0, $mois, 1, $annee))?></caption></center> <table border="1" align=center> <tr> <td>Dimanche</td> <td>Lundi</td> <td>Mardi</td> <td>Mercredi</td> <td>Jeudi</td> <td>Vendredi</td> <td>Samedi</td> </tr> <tr> <? print str_repeat("<td> </td>",$jour_depart) ; for ($i=1;$i<=$date_du_dernier_jour;$i++) { $jour_calendrier = mktime(0,0,0, $mois, $i, $annee); $date_tempo = getdate ($jour_calendrier); print "<td>$i </td>"; if ($date_tempo["wday"] == 6) { print "</tr><tr>"; } } print str_repeat('<td> </td>',6-$jour_final); print "</tr></table>";
Merci
Partager