Bonjour,
Je programme un jeu d'échec qui devient de plus en plus volumineux, et je me suis dit qu'au lieu de passer un objet plateau par référence à 15 fonctions différentes dans quasiment autant de fichiers, il serait plus intéressant de le mettre dans une classe (un namespace? un fichier? bref je sais pas trop) spéciale "Global.h" qui contiendrait les variables utilisées par les fonctions éparpillées dans les fichiers.
Jusque là pas de problème, j'ai réussi ^^ ..Mais chaque fonction qui utilise les variables globales s'en fait ses propres copies réinitialisées à zéro, ce qui n'est pas du tout le comportement souhaité :-/
Finalement je suis tombé sur une solution qui règle ce dernier problème:
Mais ainsi les variables semblent n'être utilisables que dans les headers: j'ai créé une classe bidon avec .h et .cpp (en plus du main.cpp, en supprimant tous les autres fichiers du projet) en faisant un #include "Global.h", et le compilateur me dit qu'il y a une définition multiple des variables plateau..etc lorsqu'elles sont utilisées dans le .cpp, alors qu'elles peuvent être utilisées dans le .h sans problèmes. J'utilise aussi ces variables dans main.cpp et bizarrement ça fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Que puis-je faire pour accéder et modifier ces variables dans un fichier .cpp?
Merci d'avance,
Benjamin.

 

 
		
		 
         
 

 
			
			

 
   


 Variables globales statiques accessibles par plusieurs fichiers
 Variables globales statiques accessibles par plusieurs fichiers
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation


 
 
 
			 
    Envoyé par Chewbi
 Envoyé par Chewbi
					
				 
 


 
  
  
 
 
			
Partager