Je vais tenter d'être clair dans l'énoncé de mon problème (allez on s'accroche).
Voilà je développe une application avec struts 1.1, et mon application est une succession de 4 étapes + une page de confirmation. Juste avant la page de validation finale, je peux retourner sur les autres pages et modifier mes choix.
Mon problème c'est que je possède une variable qui est un booléen, et qui est un choix sur la première étape (sous la forme d'une checkbox), et cette variable est un attribut d'un objet du formulaire (donc pour y accéder on doit l'atteindre de la manière suivante monForm.getMonObjet().getMonAttribut()).
J'implémente dans mon form la méthode "reset" dans laquelle je réinitialise bien la variable à false, et j'ai ajouté dans toutes les pages une balise hidden de cette variable. Tout se passe presque correctement, sauf dans certaines actions où la valeur qui était à true devient brusquement false. Pas exactement brusquement puisqu'en y regardant de plus près, la variable est bien à true en arrivant dans la méthode "reset", dans laquelle elle donc mise à false, mais logiquement le bean populate devrait faire son travail juste derrière et la remettre à true, ce qui n'est pas le cas. En arrivant dans l'Action qui suit la variable est à false.
Qu'est-ce qui pourrait faire que le populate ne s'effectue pas correctement sachant que le type du form est toujours le même quelque soit l'action ?
Partager