bonjour,
y aurait t'il une commande ou une fonction en C qui permet de décompresser des fichiers contenus dans un fichier archive (.rar ou .zip)???
merci pour votre aide
++
bonjour,
y aurait t'il une commande ou une fonction en C qui permet de décompresser des fichiers contenus dans un fichier archive (.rar ou .zip)???
merci pour votre aide
++
Salut, dans un post, une personne avait utilisé la fonction system (fonction non portable si je ne m'abuse). Tu devrais peut-être faire qqch du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 system("tar -xvzf mon_fichier.tar.gz");
c'est pour linux ca non?
Cherches plutôt du côté des API. Je crois que 7zip en propose une, ici : http://www.7-zip.org/fr/sdk.html.Envoyé par gy0m76
je ne voit pas tres bien comment ca marche tout ca...![]()
![]()
![]()
Rien de standard évidemment. C'est beaucoup trop applicatif comme notion (quel format, quels reglages...)Envoyé par gy0m76
Tu peux
- soit invoquer un logiciel installé sur ta machine (pkzip, winzip, 7-zip, rar etc.) par une ligne de commande passée par system(),
- soit utiliser une fonction de ton système si il sait gérer le format (voir ton API système),
- soit ajouter à ton application la bibliothèque nécessaire au travail demandé (bibliothèque tierce souvent indépendante du système).
- La première solution est la plus simple (7-zip couvre quasiment tous les formats possibles)
- La dernière est la plus portable.
j'utilise (enfin j'essaie) la derniere de tes solutions, avec la librairie zLib.
J'ai trouver la fonction uncompress mais je n'arrive ps a trouver comment l'utilisée...
J'en sais pas plus que toi. Faut lire la doc...Envoyé par gy0m76
zlib, il me semble bien que ça compresse, mais que ça ne zippe pas...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager