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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[JAVA] jeu de stategie en 2D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [JAVA] jeu de stategie en 2D
    Salut,
    J'aimerais me lancer dans un jeu du type Civilization 2 en Java.
    Je me pose des questions sur les choix techniques à adopter :
    En C++ , j'aurais utiliser SDL, mais là en Java je me demande si je peux faire ca juste avec Swing et Awt.
    Qu'en pensez vous?

    Des lib comme Jogl pourraient m'interresser mais ne sont elles pas simplement pour la 3D. Je ne connais pas du tout les divers lib graphiques en Java.
    J'aimerais avoir vos avis et conseils.

    (Une des raisons du choix Java est que le jeu sera composé d'une interface utilisateur assez développée (Combobox, Label, CheckBox, etc), et faire ca juste avec la SDL est je pense casse tête surtout si je dois tout coder moi même)

  2. #2
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    Salut,

    Tu peux regarder du côté de jMonkeyEngine.

    # User Interface
    - JMEDesktop System allows rendering of Swing components in jME scenes.

  3. #3
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    Okay merci pour l'info.
    L'as tu utilisée? Si oui, ce que tu en penses, niveau performance etc..

  4. #4
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    Jogl te permet d'utiliser OpenGL qui est une API graphique 3D.
    Et ce qui peut le plus peut le moins, ce qui est 3D peut-être vu comme de la 2D si tu n'utilises que 2 axes.

    Swing est a proscrire pour un jeu (je parle pas d'un monopoly ou un solitaire ).

  5. #5
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    Pour les combobox et Cie, tu peux toujours utiliser wxWidgets, non ?
    Mindiell
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  6. #6
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    bah personnelement, je le ferait en SWING... un jeu du genre civilisation n'a pas des besoins enormes en ressources graphique et tournera suffisament rapidement avec Swing...
    en plus, l'aventage d'utiliser Swing c'est que ca evite d'avoir lib a promener avec le projet quand on le distribue...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  7. #7
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    Je suis d'accord avec bafman. Graphiquement le jeu sera simple (je veux tout miser sur le gameplay et ne pas m'embeter à tout coder).
    Il n'y aura pas énormément d'animations. Ca ne sera pas du tout un jeu comme Dofus.
    Pas de temps réel...je précise ça car il sera en réseau. Donc je me demandais si la partie réseau ne ralentirait pas les graphismes de SWING

    Le problème c'est que je ne connais pas les techniques en JAVA pour optimiser les graphismes.
    Depuis hier, j'ai commencé une ébauche. Ca affiche une carte et lorsque l'on clique sur une partie de celle ci, une case correspondant aux coord du click apparait sélectionnée (me comprenez vous? )

    Eh bien lorsque je lance l'appli, la carte met 3sec pour s'afficher .
    Il me semble que je dois jouer avec le double buffering mais je ne sais pas jamais ce que c'est lol et comment le faire en JAVA.

    Je vais continuer de faire des recherches...

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