bonjour a tous je débute et j'aimerais avoir un lien vers une installation qui marche car toutes celles que j'ai ésséyées ne marchent jamais en faisant une application SDL alors c'est un peu embètant merci de m'aider
bonjour a tous je débute et j'aimerais avoir un lien vers une installation qui marche car toutes celles que j'ai ésséyées ne marchent jamais en faisant une application SDL alors c'est un peu embètant merci de m'aider
Bonjour,
Moi aussi j'ai un projet avec DevCpp, SDL et OpenGL.
Effectivement, ce n'est pas évident d'avoir une configuration qui fonctionne...
Pour DevCpp avec le compilateur MingW (portage de g++ sous Windows), j'ai téléchargé cette installation :
http://prdownloads.sourceforge.net/d....9.2_setup.exe
Après pour SDL, il est facile à installer grâce à DevCpp :
Dans DevCpp, il faut aller dans le menu "Outils \ Nouvelles versions, packages"
Choisir le serveur "Devpacks.org", puis appuyer sur le bouton "Checks for updates"
Ensuite choisir SDL 1.2.9 ou 1.2.8 (moi j'ai la 1.2.9). La version 1.2.11 est disponible mais l'installation ne fonctionnait pas avec DevCpp la dernière fois que j'ai essayé. Je l'ai signalé, mais rien ne bouge apparemment... Le developpeur de SDL dit que ce n'est pas de son ressort de faire le package pour DevCpp...
Donc si une version de SDL fonctionne, il vaut mieux ne pas se presser pour en changer !![]()
je suis désolé mais j'ai fait comme tu as dit et ça ne marche toujours pas j'ai essayé de compiler le code d'une page SDL vierge et il y a 8 erreurs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> int main( int argc, char *argv[ ] ) { SDL_Surface *screen; if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) == -1 ) { printf( "Can't init SDL: %s\n", SDL_GetError( ) ); return EXIT_FAILURE; } atexit( SDL_Quit ); screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE ); if( screen == NULL ) { printf( "Can't set video mode: %s\n", SDL_GetError( ) ); return EXIT_FAILURE; } SDL_Delay( 3000 ); return EXIT_SUCCESS; }
Salut,
Lesquelles???Envoyé par MeTaL_666
Ca pourrait aider pour les résoudre (sans avoir à taper ton code...)
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
g++.exe SansNom1.o -o "Projet1.exe" -L"lib"
SansNom1.o(.text+0xe):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_Init'
SansNom1.o(.text+0x18):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_GetError'
SansNom1.o(.text+0x38):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_Quit'
SansNom1.o(.text+0x61):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
SansNom1.o(.text+0x6f):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_GetError'
SansNom1.o(.text+0x94):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_Delay'
lib/libmingw32.a(main.o)(.text+0x106):main.c: undefined reference to `WinMain@16'
collect2: ld returned 1 exit status
make.exe: *** [Projet1.exe] Error 1
Exécution terminée
Il manque (au moins...) les bibliothèques SDL pour le link...Envoyé par MeTaL_666
Tu as bien créé un nouveau projet SDL?
ba le problème c'est qu'il ne me propose mème pas de créer un projet SDL pourtant j'ai installé le pack
Dans "multimédia", y'a pas "SDL&GL" et "SDL"?Envoyé par MeTaL_666
non c'est bon j'ai rectifié le problème il compile bien le programme mais pour l'exécuter il ne trouve pas le point d'entrée SDL delay mais je sais pas ce que ça veut dire
A tous les coups il ne trouve pas les dll SDL... essaye en les rajoutant dans le répertoire de ton application pour voir.Envoyé par MeTaL_666
baaaa les autres fonctions il les trouves toutes il n'y a aucune erreur dans la compilation mais le problème de SDL delay n'arrive qu'au moment de l'exécution
Justement, les problèmes avec les dll manquantes n'apparaissent qu'à l'exécution, pas à la compilation.Envoyé par MeTaL_666
Donc vérifie tes dll (surtout que ça tourne sans erreur chez moi...)
mais comment je peux vérifier que mes dll sont corrects ? désolé mais je débute dans le C++
Oui, c'est normal. Ce sont des erreurs de linkage, j'ai oublié de te donner d'autres précisions, désolé...Envoyé par MeTaL_666
Tu verras, dans DevCpp, dans le menu "Projet / Options du projet / Paramètres", colonne "Editeur de lien" il y a des options à ajouter pour ça fonctionne. Moi j'ai ajouté "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL -lSDL_Image -lopengl32 -lglu32" et ça fonctionne avec ton exemple de code.
Si tu n'utilises pas OpenGL ni Glu, ni SDL Image , je pense qu'il suffit que tu ajoutes "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" dans la colonne "Editeur de lien" pour ton exemple marche
Continue, tu vas y arriver.
Si ça ne fonctionne pas, cherche avec Google, d'autres tutoriels pour installer SDL avec DevCpp...
NB : J'ai utilisé ton code dans un projet console avec "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" comme options et ton code fonctionne, félicitations...
Dernière modification par Domi2 ; 23/06/2011 à 16h49.
Partager