Bonjour,

Je teste quelques fonctionnalités de base sur RAD Studio 2007 avant de porter une appli Delphi 2005 (ASP.NET) dessus et je rencontre des problèmes sur une connexion à une base Firebird 2.0.

La question est : Comment créer/gérer le fichier dbxconnection.ini ?

Si vous voulez avoir le contexte, continuez à lire

J'ai créé un nouveau projet ASP.NET, J'ai créé une nouvelle connexion nommée 'CONNDB1' dans l'explorateur de données et j'ai mis ce code dans le Page_Load :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
uses Borland.Data.AdoDbxClientProvider;

[Code managé du concepteur]

procedure TDefault.Page_Load(sender: System.Object; e: System.EventArgs);
var conn: tAdoDbxConnection;
begin
  try
    conn:= TAdoDbxProviderFactory.Instance.CreateConnection as TAdoDbxConnection;
    conn.ConnectionString:= 'ConnectionName=CONNDB1';
    conn.Open;
  finally
    conn.Close;
  end;
end;
La compilation passe mais à l'exécution, j'ai une exception Borland.Data.TDBXError avec le message "Argument incorrect : CONNDB1".

L'aide de RAD Studio indique :
La chaîne de connexion peut également être représentée sous la forme ConnectionName=Nom, où Nom est une connexion nommée valide du fichier dbxconnection.ini. Cela peut être utilisé au lieu des paires nom-valeur de ConnectionString.
Cependant, je ne trouve aucune aide sur ce fichier dbxconnection.ini et je n'ai aucun fichier de ce nom sur mon PC.

Comment gérer ce fichier (où le créer? que doit-il contenir? Y'a-t-il une interface autre que Notepad pour le gérer ) ?
Ou est-ce qu'il y a tout simplement une autre action à faire que enregistrer la connexion dans l'explorateur d'objets ?

Merci d'avoir lu jusque là
Cdlt,