Salut !!
Voila j'explique mon probleme :
Je travaille dans une societe d'hebergement de servers et d'hosting.
Nous avons des clients qui prennent des servers que nous hebergeons chez nous, donc ces servers sont aux clients et nous les gerons.
Mais vu le nombre grandissant de servers a notre charge, nous voudrions avoir un logiciel de gestion de ce parc de server avec une fonction de listing, une fonction de recherche et une fonction d'ajout de server
donc pour l'accessibilité de tous nous pensons a le faire sous interface web et les informations stockées en base MySQL
J4ai fait un schema de la base de donnée que je pensais faire :
De cette maniere la base devrais marcher sans doublon, et on pourrais rechercher a partir de nimporte quel champ et avoir une reponse.
JE vous explique un peut son fonctionnement :
imaginons le server "jenny" sur le domaine "ataraxie.fr" ayant comme ip 217.109.152.21 adresse mac X. c'est un server web qui heberge des sites
il nous faudrais entrer ca dans l'interface PHP et que tout vienne se mettre dans la base de donnée
IP Adress : 217.109.152.21
MAc adresse : X
Host : jenny
domain: ataraxie.fr
type : webserver
cela se retrouverais dans la BDD .
la table IP/DNS (en haut a droite) met en relation les ip avec les DNS et les sepra dans la table juste en dessous (par exemple jenny.ataraxie.fr deviens dans l'autre base machine : jenny & domaine : ataraxie.fr)
JE voulais savoir si cette base de donnée marche, il me semble qu'elle est ouverte et laisse des ouverture pour de futures modifications, et savoir aussi si il allais etre difficile de coder l'interface en PHP.
Bref je m'en remet a vos avis de pros![]()
Merci d'avance
Bizzzzzzzzzzous
Partager