Bonjour,

J'ai un soucis que j'arrive vraiment pas à régler, j'ai pas mal cherché mais sans succès..

J'ai un personnage en 2D qui a 2 animations différentes, une lorsqu'il est à l'arret et une lorsqu'il avance.

Les 2 animations fonctionnent mais je n'arrive pas a faire en sorte que l'annimation a l'arret se joue quand il avance pas et l'autre pendant qu'il avance.

Lorsque j'avance il joue les 2 animations en même temps et je vois pas comment faire.

Voici une partie du code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 while(continuer)
    {
        tempsEcoule = SDL_GetTicks();
        if(SDL_PollEvent(&event) == NULL)
        {
            if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelA == persoA[PERSOA3])
            {
                persoAactuelA = persoA[PERSOA0];
                tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
            }
 
            if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelA == persoA[PERSOA0])
            {
                persoAactuelA = persoA[PERSOA1];
                tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
            }
 
            if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelA == persoA[PERSOA1])
            {
                persoAactuelA = persoA[PERSOC2];
                tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
            }
 
            if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelA == persoA[PERSOA2])
            {
                persoAactuelA = persoA[PERSOA3];
                tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
            }
 
 
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
            SDL_BlitSurface(persoAactuelA, NULL, ecran, &position);
            SDL_Flip(ecran);
        }
 
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
               continuer = 0;
            break;
 
            case SDL_KEYDOWN:
               switch(event.key.keysym.sym)
               {
                    case SDLK_ESCAPE:
                      continuer = 0;
                    break;
 
                    case SDLK_RIGHT:
 
                    tempsEcoule = SDL_GetTicks();
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelL == persoCL[PERSOC5])
                      {
                          persoAactuelL = persoCL[PERSOC0];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelL == persoCL[PERSOC0])
                      {
                          persoAactuelL = persoCL[PERSOC1];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelL == persoCL[PERSOC1])
                      {
                          persoAactuelL = persoCL[PERSOC2];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelL == persoCL[PERSOC2])
                      {
                          persoAactuelL = persoCL[PERSOC3];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelL == persoCL[PERSOC3])
                      {
                          persoAactuelL = persoCL[PERSOC4];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelL == persoCL[PERSOC4])
                      {
                          persoAactuelL = persoCL[PERSOC5];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      position.x ++;
                      SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
                      SDL_BlitSurface(persoAactuelL, NULL, ecran, &position);
                      SDL_Flip(ecran);
 
                    break;
 
                    case SDLK_LEFT:
                    tempsEcoule = SDL_GetTicks();
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelR == persoCR[PERSOC5])
                      {
                          persoAactuelR = persoCR[PERSOC0];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelR == persoCR[PERSOC0])
                      {
                          persoAactuelR = persoCR[PERSOC1];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelR == persoCR[PERSOC1])
                      {
                          persoAactuelR = persoCR[PERSOC2];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelR == persoCR[PERSOC2])
                      {
                          persoAactuelR = persoCR[PERSOC3];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelR == persoCR[PERSOC3])
                      {
                          persoAactuelR = persoCR[PERSOC4];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      if((tempsEcoule - tempsPrecedent > 55) && persoAactuelR == persoCR[PERSOC4])
                      {
                          persoAactuelR = persoCR[PERSOC5];
                          tempsPrecedent = tempsEcoule +70;
                      }
 
                      position.x --;
                      SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
                      SDL_BlitSurface(persoAactuelR, NULL, ecran, &position);
                      SDL_Flip(ecran);
                    break;
               }
             break;
        }
    }
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