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Dev-C++ Discussion :

faire marcher SDL sous Devc++


Sujet :

Dev-C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut faire marcher SDL sous Devc++
    bonjour a tous je débute et j'aimerais avoir un lien vers une installation qui marche car toutes celles que j'ai ésséyées ne marchent jamais en faisant une application SDL alors c'est un peu embètant merci de m'aider

  2. #2
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    Par défaut Effectivement !
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai un projet avec DevCpp, SDL et OpenGL.

    Effectivement, ce n'est pas évident d'avoir une configuration qui fonctionne...

    Pour DevCpp avec le compilateur MingW (portage de g++ sous Windows), j'ai téléchargé cette installation :
    http://prdownloads.sourceforge.net/d....9.2_setup.exe

    Après pour SDL, il est facile à installer grâce à DevCpp :
    Dans DevCpp, il faut aller dans le menu "Outils \ Nouvelles versions, packages"

    Choisir le serveur "Devpacks.org", puis appuyer sur le bouton "Checks for updates"

    Ensuite choisir SDL 1.2.9 ou 1.2.8 (moi j'ai la 1.2.9). La version 1.2.11 est disponible mais l'installation ne fonctionnait pas avec DevCpp la dernière fois que j'ai essayé. Je l'ai signalé, mais rien ne bouge apparemment... Le developpeur de SDL dit que ce n'est pas de son ressort de faire le package pour DevCpp...
    Donc si une version de SDL fonctionne, il vaut mieux ne pas se presser pour en changer !

  3. #3
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    Par défaut
    je suis désolé mais j'ai fait comme tu as dit et ça ne marche toujours pas j'ai essayé de compiler le code d'une page SDL vierge et il y a 8 erreurs...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
     
    int main( int argc, char *argv[ ] )
    {
        SDL_Surface *screen;
        if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) == -1 )
        {
            printf( "Can't init SDL:  %s\n", SDL_GetError( ) );
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        atexit( SDL_Quit ); 
        screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE );
     
        if( screen == NULL )
        {
            printf( "Can't set video mode: %s\n", SDL_GetError( ) );
            return EXIT_FAILURE;
        }   
     
        SDL_Delay( 3000 );
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }

  4. #4
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    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par MeTaL_666
    et il y a 8 erreurs...
    Lesquelles???
    Ca pourrait aider pour les résoudre (sans avoir à taper ton code...)
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
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    Par défaut
    Compilateur: Default compiler
    Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
    Exécution de make...
    make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
    g++.exe SansNom1.o -o "Projet1.exe" -L"lib"

    SansNom1.o(.text+0xe):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_Init'
    SansNom1.o(.text+0x18):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_GetError'
    SansNom1.o(.text+0x38):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_Quit'
    SansNom1.o(.text+0x61):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
    SansNom1.o(.text+0x6f):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_GetError'
    SansNom1.o(.text+0x94):SansNom1.cpp: undefined reference to `SDL_Delay'
    lib/libmingw32.a(main.o)(.text+0x106):main.c: undefined reference to `WinMain@16'
    collect2: ld returned 1 exit status

    make.exe: *** [Projet1.exe] Error 1

    Exécution terminée

  6. #6
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    Citation Envoyé par MeTaL_666
    g++.exe SansNom1.o -o "Projet1.exe" -L"lib"
    Il manque (au moins...) les bibliothèques SDL pour le link...

    Tu as bien créé un nouveau projet SDL?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaL_666
    euh je suis désolé mé g fait comme tu as di et sa ne marche toujours pas j'ai éssaiyé de compiler le code d'une page SDL vierge et il y a 8 erreurs...
    Oui, c'est normal. Ce sont des erreurs de linkage, j'ai oublié de te donner d'autres précisions, désolé...

    Tu verras, dans DevCpp, dans le menu "Projet / Options du projet / Paramètres", colonne "Editeur de lien" il y a des options à ajouter pour ça fonctionne. Moi j'ai ajouté "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL -lSDL_Image -lopengl32 -lglu32" et ça fonctionne avec ton exemple de code.
    Si tu n'utilises pas OpenGL ni Glu, ni SDL Image , je pense qu'il suffit que tu ajoutes "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" dans la colonne "Editeur de lien" pour ton exemple marche

    Continue, tu vas y arriver.

    Si ça ne fonctionne pas, cherche avec Google, d'autres tutoriels pour installer SDL avec DevCpp...

    NB : J'ai utilisé ton code dans un projet console avec "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" comme options et ton code fonctionne, félicitations...
    Dernière modification par Domi2 ; 23/06/2011 à 16h49.

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