J'utilise depuis longtemps bash à la connexion du root et tout se passait bien. Je pense que j'ai fait une mauvaise manip (grrr) et le shell par défaut du root est devenu C-Shell. Je n'arrive plus du tout à me connecter. Que puis-je faire ?

J'utilise depuis longtemps bash à la connexion du root et tout se passait bien. Je pense que j'ai fait une mauvaise manip (grrr) et le shell par défaut du root est devenu C-Shell. Je n'arrive plus du tout à me connecter. Que puis-je faire ?
tu n'arrive pas a te connecter a quoi ???
en cas de mauvaise manip il y a toujours history pour (re)voir ce qu'on a fait !!!

Je n'arrive plus à me connecter à mon système Linux. Il me dit que le mot de passe n'est pas correct (je ne l'ai pas modifié). Ceci pour les login root et un autre qui a des droits étendus.
Les login que j'ai ne me permettent pas d'accéder au history.
t'es peut etre passer d'azerty a qwerty en voulant chager des trucs ( ca arrive souvent quand on personnalise son client graphique )
pour éviter ce type de problème il faut suivre la prérogative
"un password peut être imaginé pour clavier qwerty, pour éviter tout problème lors de la maintenance des systèmes, si la configuration clavier est perdue."
![]()
la solution
1-péter ton password en bootant sur CD par exemple ou avec grub... pour forcer l'accès sans passwd.

J'ai finalement re-initialisé le système. Malheureusement...
Partager