bonjour,
j'suis occupé a concevoir un systeme de gestion de base donnée sous MySQL
cependant j'n'arrive pas à percevoir, le langage étant nouveau pour moi, une fin a mon idée... je suis dans le flou totale et j'aurais besoin d'une aide.
j'ai concu les tables que voici et je recherche a y mettre des conditions supplémentaires sur une éventuelle modifification dynamique des données selon l'entrée de donnée voulu ...
on m'a parlé de trigger mais j'n'arrive pas a voir comment les utiliser... j'ai vu la theorie mais j'n'arrive pas a l'appliquer
toute aide est la bienvenue bien sur
le but de ma base de donnée est de pouvoir modifier qd je veux les notes par un directeur ou un prof concerné et d'un autre coté ces points peuvent etre vu par les eleves
je dois etre capable de tiré une fiche générale des points des éleves anisi que des fiches individuelles
ce sont les premiers points importants que je n'arrive pas a concevoir sur code
theme: école
tables:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 cours(Num_cours,type_cours,Heure_par_an,ECTS,intitulé) cotes(Num_ordre,Num_cours,resultat,session,quadrimestre,groupe) professeur(Num_matricule,nom,prenom,ancienneté,titre) etudiant(Num_ordre,nom,prenom,rue,numero,code_postal,ville) prerequis(Num_cours,Num_coursPrerequis) anticipation(Num_ordre,Num_cours) Enseignement(Num_matricule,Num_cours,classe) cotes(Num_ordre,resultat,session_annee,quadrimestre,groupe,Num_cours) programme(Num_ordre,annee,section,Num_cours)
Partager