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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

les cartes : Travian,tribalwars ETC


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut les cartes : Travian,tribalwars ETC
    Bonjour
    Je suis un jeune developper PHP.

    Et ....je ne compte pas developper de projet de jeu php.....et je n'ai pas de super projet de jeux PHP qui roxx sur le papier.


    Je me pose juste une question :

    Je joue à Travian et tribalswar...des jeux PHP.


    Et les developpers, ont integré une map, comment ils ont créé ça avec du php ? ( des tableaux ...ETC ? )

  2. #2
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    Tout à fais, c'est juste un tableau tout bête ^^

    Si tu veux plus de détails, demandes ce que tu veux savoir, j'ai moi même creer des jeu de ce genre pour divers occasions et l'un d'eux sortira debut de l'année prochaine

  3. #3
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    Je remonte le sujet... 3 ans plus tard.

    Quel est le meilleurs moyen de faire ce genre de map, fonctionellement ?
    (indépendamment du langage utilisé)

    Je voudrais faire ça, avec une liaison à une base de donnée.

    Merci d'avance.

    ps : heu.. loka, ton jeux est il sorti finalement ?
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  4. #4
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    Tu peux regarder ma signature, il y a un petit jeu PHP, sorti dans sa v1.0 en février 2007, où tu joues un personnage qui se déplace sur une map justement

    La carte, les personnages, leurs positions, tout ça est enregistré en base, l'affichage de la map est une simple boucle sur les x/y (affichage seulement d'un grandeur égale à la perception du personnage).

    Rien de compliqué donc

    Si tu as besoin de plus d'éléments, dis le moi, ça me parait tout simple dans mon esprit mais peut être qu'il te manque un élément pour mieux comprendre et reproduire

  5. #5
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    héhé, pas mal ton jeux, je me suis inscrit pour voir, tu l'as fait tout seul ?

    Alors, pour plus de détail, j'ai besoin de déplacer des objets sur une map qui grandira au fur et à mesure des arrivé des joueurs.

    Donc j'ai : Joueurs N <---> N Objets sur 1 Map

    Comment je procède ?

    Je stock pour chaque joueurs, tout leurs objet puis le positions
    de celui ci, ensuite je change la position en base à chaque fois que
    le joueur décide de bouger l'objet ?

    Quand l'utilisateur décide de changer de place a l'objet, je fait un
    update direct en base ?

    What is the best way to do this ?
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  6. #6
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    Encore une question..

    Je pense faire une carte en 2D isométrique ou un truc du style de travian, j'ai regardé le code source c'est une usine a gaz avec des poly shape, et autre ..
    comment arrivé a faire une carte de ce style ou en 2D iso proprement ?
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  7. #7
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    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    héhé, pas mal ton jeux, je me suis inscrit pour voir, tu l'as fait tout seul ?
    Entièrement tout seul

    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Alors, pour plus de détail, j'ai besoin de déplacer des objets sur une map qui grandira au fur et à mesure des arrivé des joueurs.

    Donc j'ai : Joueurs N <---> N Objets sur 1 Map

    Comment je procède ?

    Je stock pour chaque joueurs, tout leurs objet puis le positions
    de celui ci, ensuite je change la position en base à chaque fois que
    le joueur décide de bouger l'objet ?
    Pour la map, je te conseille de définir la taille avant, faire une map de taille évolutive va te demander bien plus de travail ou alors faire un système avec une map géante de taille fixe mais dont les joueurs n'ont accès qu'à une toute petite partie, partie qui grandira avec le nombre de joueur (mais la carte complète au final sera déjà entièrement définie et en base).

    Pour la suite, j'ai l'impression que tu bloques sur des problèmes de conception, essayes déjà de faire quelques diagrammes, de poser tout ça sur papier et revient avec tout ça

    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Quand l'utilisateur décide de changer de place a l'objet, je fait un
    update direct en base ?

    What is the best way to do this ?
    Tout dépend de ce que tu veux, de la persistance avec les autres joueurs, etc... Il me faudrait plus de détails pour répondre.

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