Bonjour,
Je voudrai connaitre un simple code en C++ pour faire clignoter un texte a l'ecran.
SVP Merci
Bonjour,
Je voudrai connaitre un simple code en C++ pour faire clignoter un texte a l'ecran.
SVP Merci
Cligne les yeux de manière régulière
Salut,
je ne sais pas comment tu affiches ton texte, mais un simple show/hide fait dans un thread à part avec un timer fera l'affaire.
Sinon cherche sur internet il doit surement y avoir des composants qui font ça.
je ne vois pas l'interet du thread. Un timer tout court suffit.
Il n'y avait pas une couleur clignotante dans les terminaux ? Il me semble.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Salut,
Sous windows, les couleurs comprises entre 0x80 et 0xFF sont clignotantes quand on travaille en "plein écran" (mais fixe si la "console" est en mode fenêtré)...Envoyé par Luc Hermitte
Le problème, c'est que le seul moyen que je connaisse sous windows pour y arriver , du moins sans passer par les API de windows, n'est pas portable: il utilise les entete conio(2).h en C et son pendant constream en C++...
Sous unixoide, ca *devrait* passer par les séquences d'échappement ANSI, non![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager