Bonjour
Je suis en train de faire un script en php pour migrer des données d'une base MySQL à une base SQLite.
Je voudrais savoir s'il existe une solution plus efficace que des boucles imbriquées pour récupérer les données d'une table de ma base MySQL puis les réinjecter dans ma base SQLite.
Pour l'instant je compte faire un truc dans le genre :
C'est très fastidieux et ça ne me semble pas du toouuuuut optimisé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Tant qu'on n'a pas traité toutes les tables while ($table = mysql_fetch_array($tables)) { //Ici je récupère toutes les données de la table courante $sql = $mysql_query("select * from $table[0]"); // Ici j'extrais les champs de la table d'un tableau pour les mettre sous la forme 'champ1, champ2, champ3, ...' (en n'oubliant pas de mettre des quotes pour les string et les dates :? ) //Ici j'insère les données lignes par lignes dans la base SQLite... while ($ligne = mysql_fetch_array($sql)) { sqlite_exec("insert into $table[0] values(..., ..., ..., ...);") or die("Impossible d'insérer dans $table[0] pour SQLite"); } }![]()
Comme c'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas trop s'il existe des moyens pré-conçus en passant par un script php...
Merci d'avance !!
Partager