IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] l appel des methodes apres instanciation


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Par défaut [FLASH 8] l appel des methodes apres instanciation
    soit le code suivant d instanciation d objet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    this.attachMovie("symb", "symb"+i+"/"+j, this.getNextHighestDepth(), {_x:tmpX, _y:tmpY});
    this["symb"+i+"/"+j].gotoAndStop(5);
    this["symb"+i+"/"+j].init();
    et le code du symbole du lui meme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    function init(){trace("init");}
    le symbole est bien instancié, le movieclip se deplace bien sur l image 5....mais la méthode init ne s éxécute pas.
    y a t il une explication? Moi je ne vois pas du tout où est le soucis

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    Salut,

    tu l'as mise où ta fonction init ?

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Par défaut
    dans mon movieClip symb

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Par défaut
    je considère un movie clip comme une classe, donc après instanciation, je devrais pouvoir avoir accès à ses propriétés et méthodes...non?

  5. #5
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    Ca dépend comment tu as construit ton objet.
    Est-ce que ta méthode init est accessible depuis l'image 5 ?
    Si tu mets un bouton sur l'image 5 de ton clip qui appelle init(), est-ce que cela marche ?

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Par défaut
    Alors dans mon movieClip j ai 2 lignes.
    sur la premiere j ai 5 images dont la premiere est une image clée avec la méthode init et bien d autres, des méthodes communes.
    sur la 2eme j ai 5 images clées avec des movieClip différents et des propriétés différentes.

    Le soucis vient surtout du fait que si j écris quelque chose comme ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    this["symb"+i+"/"+j].onRelease=function(){
     this.init();
    }
    et bien ça marche super, même sans être sur la 1ère image,
    je suis sûr que quelque chose de simple m'échappe mais je ne vois pas quoi.

    j ai bien essayé de mettre ce code dans la méthode movieClip.onLoad() [doc: Appelé lorsque le clip est instancié et apparaît dans le scénario.]
    mais cette méthode n 'est absoluement jamais éxecutée...

Discussions similaires

  1. appeler des methodes depuis une fonction :-(
    Par membreComplexe12 dans le forum C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2011, 14h05
  2. Appel de methode aprés initialisation du bean
    Par brasselyd dans le forum Spring
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 11h44
  3. [applet] appeler des methodes d'un programme en C
    Par allserv dans le forum Applets
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 11h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 11h58
  5. forcer l'appel d une methode apres un repaint
    Par ceres02 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 00h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo