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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

forcer l'appel d une methode apres un repaint


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
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    Par défaut forcer l'appel d une methode apres un repaint
    Bonsoir,

    je voulais savoir si on pouvait forcer une methode après un repaint() d'un élément.
    J'ai une valeur que je dois récupérer lors de l'execution de ma méthode paintComponent, mais j'ai cru comprendre que lorsque le compilateur trouvait un repaint(), il l'excute à la fin de toutes les facons, donc si je mets ma méthode après le repaint(), ca n'a aucun effet.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Gfx
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    Par défaut
    Le compilateur n'a rien a voir la dedans. Tu peux faire cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    repaint();
    SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
      public void run() {
        ton code...
      }
    });
    Dans tous les cas cette facon de proceder est tres mauvaise. Tu ne devrais pas avoir besoin de calculs realises dans les methodes de dessin.
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  3. #3
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    Par défaut
    Oui je m'en suis douté, je trouvais ca très laid en terme d'écriture de programme! C'est pour cela que j'ai posé cette question. Cela me permet de virer ce calcul du repaint().
    J'aurais pu eventuellement le faire autrement, mais ca m'aurait faire refaire 2 boucles for pour simuler les boucles du repaint et j'ai pensé que ce n'était pas non plus très bon d'ajouter des boucles for sans compter.

    J'avais pensé a invokeLater mais ne m y connaissant pas trop en threads & co, tu m'a fournis la réponse que j'attendais! merci encore.

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