Hello,
Exist il un moyen de récupérer le message d'erreur complet sous sql server 2000 dans une procédure stockée? L'équivalent de 'ERROR_MESSAGE()' sous 2005 ?
Je me doute de la réponse, mais histoire d'être sur !
Merci!
Hello,
Exist il un moyen de récupérer le message d'erreur complet sous sql server 2000 dans une procédure stockée? L'équivalent de 'ERROR_MESSAGE()' sous 2005 ?
Je me doute de la réponse, mais histoire d'être sur !
Merci!
Bonjour,
Techniquement non : tu n'as accès qu'à @@ERROR, c'est-à-dire le code numérique de l'erreur. Et seulement les erreurs, pas les warnings. Extrait de l'aide en ligne :
Tu peux à la rigueur retrouver le texte du message moins les variables avec qqch comme ceci :@@ERROR is the only part of a Microsoft® SQL Server™ 2000 error available within the batch, stored procedure, or trigger that generated the error. All other parts of the error, such as its severity, state, and message text containing replacement strings such as object names, are returned only to the application in which they can be processed using the API error handling mechanisms. Also, @@ERROR is raised only for errors, not for warnings; therefore, batches, stored procedures, and triggers do not have visibility to any warnings that may have occurred.
Regarde aussi la fonction FORMATMESSAGE()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT description FROM master.dbo.sysmessages WHERE error = @@ERROR
c'est bien ce que je craignais, pas de moyen de récupérer le message d'erreur complet
Bon, bah, tant pis ... je ferais sans ...
Merci![]()
Partager