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  1. #1
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    Par défaut Restructuration des packages et de leurs noms
    La version Alpha de FunLabyrinthe 5.0, qui utilise les run-time de Sepi, arrivant tout doucement, je me suis rendu compte que Sepi avait un gros problème : les noms des packages n'indiquaient pas la version de Delphi !

    J'ai donc cherché une convention de nommage des paquets, et celle qui m'a le plus attiré est celle d'Indy :
    • Le nom de package est suffixé de la version du compilateur (90 pour Delphi 2005, avec lequel je développe Sepi) ;
    • Les packages de design voient leur nom préfixé de "Dcl".
    J'ai donc restructuré joyeusement toutes les sources, pour séparer packages des .pas, et les mettres dans packages\90\ (les sources étant maintenant dans source\).

    (bon faut l'admettre ce post sert aussi à rallumer le forum ^^)
    sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
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  2. #2
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    Je suis intéressé par ce projet qui m'a l'air assez prometteur...
    Mais j'ai 2 remarque:
    le téléchargement à l'air galère... je préfèrerai un bon vieu zip
    Et je ne comprent pas bien le fonctionnement de Sepi: il fait des sorte de plug ins pour delphi, ou pour des application en générale ?

    Car moi je suis en train de développer un gros logiciel, et j'ai besoin de construire des plug ins assez rapidement, sans m'embêter avec des dll...

    Sinon continu, tu as tout mes encouragement!!!

  3. #3
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    Sepi est fondamentalement un moteur de script pour Delphi. Plus j'avance dans mon projet et plus je suis convaincu que c'est la meilleure définition que je puisse y apporter

    Mais ce moteur de script pousse le vice au point de faire non seulement du scripting objet, mais surtout du mapping de classes Delphi en classes de script. Ca permet aux scripts d'agir de façon exceptionnellement simple et intuitive sur des objets Delphi natifs, et inversément.

    Par ailleurs, un script peut également créer de nouvelles classes, descendantes de classes natives Delphi. Et une instance d'une classe de script pourra être affectée une variable native, le polymorphisme (appels de méthodes overridées) agissant toujours correctement.

    C'est un boulot monstre, qui me prendra encore beaucoup de temps, d'autant que j'ai mes études qui doivent malgré tout passer d'abord.
    Aussi, pour ton logiciel, je te conseille - en attendant Sepi - la librairie Pascal Script, qui est certes moins riche que ce que sera Sepi, mais qui a le mérite de fonctionner

    Quant au .zip, les premières versions utilisables (Alpha) de Sepi et les suivantes en disposeront. En attendant, ce n'est pas la peine de télécharger Sepi si ce n'est pour aider au codage, et aider au codage sans Subversion va être très galère
    sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
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  4. #4
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    salut

    Ca a l'air interessant comment creer tu tes objets si il ne sont pas dispo
    dans ton appli ?

    force tu l'instalation de tous les objet delphi ?

    @+ Phil
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  5. #5
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    Citation Envoyé par anapurna
    comment creer tu tes objets si il ne sont pas dispo
    dans ton appli ?
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question Forcément quand on crée un objet, c'est qu'il n'existait pas avant
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  6. #6
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    salut


    tu as raison je n'ai pas ete clair
    bon je reprend tu dit creer tes compo dynamiquement et reprendre
    tout ou partie de ceux de delphi

    ceux de delphi etant compiler et mis dans un fichier binaire les tiens seront
    conserver comment (dll,fichier proprietaire(binaire),fichier binaire brut,fichier precompilé)

    l'interpretation de ton script ce feras de facon dynamique ou tu creer un fichier manipulable par sepi

    si elle ce fait de facon dynamique comment fait tu pour recuperer les composant delphi non installer dans ton appli

    voila j'espere etre plus clair

    @+ Phil
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  7. #7
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    Citation Envoyé par anapurna
    ceux de delphi etant compiler et mis dans un fichier binaire les tiens seront
    conserver comment (dll,fichier proprietaire(binaire),fichier binaire brut,fichier precompilé)
    Il s'agira d'un fichier binaire propriétaire, assimilable aux .dcu (dans le sens). Le code exécutable sera semi-compilé.
    Citation Envoyé par anapurna
    l'interpretation de ton script ce feras de facon dynamique ou tu creer un fichier manipulable par sepi
    Il faudra d'abord compiler un script en un fichier qui sera ensuite lisible et exécutable par le "processeur" Sepi.
    Citation Envoyé par anapurna
    si elle ce fait de facon dynamique comment fait tu pour recuperer les composant delphi non installer dans ton appli
    Justement, seuls les unités que le programmeur de l'appli aura bien voulu mettre à disposition des scripts Sepi seront utilisables. Cela incluera bien entendu d'office l'unité System.
    Pour chaque unité à proposer, il faudra créer une unité chargée de recenser à Sepi ses caractéristiques. A terme, un programme fera ce travail d'analyse d'un source tout seul.
    C'est le même principe, sur ce point, que Pascal Script.

    Est-ce que cela répond à tes questions ?
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