Bonjour, je débute en C, et je voudrais savoir si il est possible de faire des fenetres, des boutons, bref des graphiques en C ????
Bonjour, je débute en C, et je voudrais savoir si il est possible de faire des fenetres, des boutons, bref des graphiques en C ????
Du style GTK+ pour un bibliothèque graphique, voici un lien au passage pour apprendre l'API windows:
http://chgi.developpez.com/windows/
Amira, le C étant en grosse majorité à la base des logiciels qui sont debout en ces temps, la réponse à ta question est "Oui" on peut faire du graphisme avec du C.
A croire que les developpeurs pro auraient un langage graphique que personne ne connait, et qu'ils feraient bosser les petits étudiants comme des bucherons avec des langages tout pourri![]()
Il n'y a pas de lien entre 'graphisme' et 'langage'. On peut faire du graphisme si :Envoyé par swirtel
- La plateforme le permet (sur ma machine à laver, je m'en passe. Sur mon vieux PC avec carte Hercule monochrome aussi)
- Le système offre l'interface nécessaire à la gestion du mode graphique (configuration, écriture d'un pixel)
Le reste est purement logiciel et ne dépend pas d'un langage particulier.
Bin GTK+ est vivement conseillé car portable, en constante évolution, faite à la base pour le C, très bien fournie ...
Après tout dépend ce que tu entend par " je débute en C " ! Si tu as déjà acquis les bases du langage avec un cours ou un livre ok mais si tu commences vraiment avec ce langage alors je te conseil d'apprendre le C avant et de bien être à l'aise avec.
GTK+ demande tout même certaines notions comme les pointeurs essentiellement ou la programmation modulaire par exemple.
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Justement c'est ce que j'écrivais dans le post précédent. La citation était pour moi ou pour amira ?Envoyé par Emmanuel Delahaye
Partager