Bonjour,
je veux savoir s'il est possible de combiner :JSP, et EJB(2 ou 3). si oui comment?c-à-d exist il des balises spéciales(comme<jsp:useBean .. >, pour les javaBeans) ou il faut un autre moyen.
d'avance merci
Bonjour,
je veux savoir s'il est possible de combiner :JSP, et EJB(2 ou 3). si oui comment?c-à-d exist il des balises spéciales(comme<jsp:useBean .. >, pour les javaBeans) ou il faut un autre moyen.
d'avance merci
Je connais pas de tag pour ca et heureusement car c'est une mauvaise pratique d'interroger du business directement dans la jsp. Il faut passer par un paradigme de type MVC.
vous voulez dire qu'il faut passer par des servlet??. ou bien une autre classe java, ou encore javabeans???Envoyé par zekey
merci d'avance.
oui. par des servlet ou des classes métier java.
mais pas directement via une jsp (mvc oblige)
c'est la même chose pour se connecter à une BD, ça ne se fait pas (même si c'est possible) dans la page jsp.
la jsp ne sert qu'a l'affichage (= la vue dans mVc)
merci beaucoup pour les réponses. je profite de vos expériences, pour poser ces questions:Envoyé par chennuo
j'ai une BD implémenté sous sql server 2000.
je veux faire une page web, qui permet aux clients de s'identifier.
à votre avis, où je dois mettre le chargement de pilote et verification des logins et mot passes, qui sont stocké dans la base sql server2000?. dans ce cas le serveur, lui qui va répondre si ce client posséde le droit ou Non. Je veux seulemnt charger le pilote une fois pour toute!!
d'avance merci
perso, je ferais une classe singleton qui chargerait mon drivers et retournerait un objet connexion. les infos nécessaires pour se connecter à la BD sqlserver (url, login, password, port...) seraient stockées dans un fichiers (type properties ou xml) que la classe de connection irait récupérer.
Excellente idée d'utiliser le design pattern singleton,mais j'ai quelques remarques:Envoyé par chennuo
l'url est different pour chaque utilisateur,car les clients n'ont pas les méme droits c-à-d: chaque utilisateur a un couple(login,password) different de l'autre, donc il n'est pas possible d'introduire ceci dans la classe singleton, n'est ce pas?
ce qui a pour conséquence que l'objet retourné charge seulemnt le driver. autre questions: pour qoui vous avez opté de stocker (url, login, password, port...) dans un fichiers (type properties ou xml)?. car on peux verifier directement le couple (login,password) de la base sql server??
- dans ton cas, où vous avez mis la méthode qui instancie la classe singleton(servlet ou autre chose).
merci d'avance.
je crois que tu confonds quelque peu.....
quand je parlais de l'url, login, port, password, c'était pour la connexion à la base de données sql server.
je récupére l'instance du singleton via une servlet ensuite, on fait une requpête sql (avec preparedstatement) pour aller vérifier si le couple login/password de l'utilisateur existe ou pas...
pour ne pas je me confonds une autre fois, il est mieux de poster le code, si vous pouvez, où l'envoyer par E-mailEnvoyé par chennuo
.
merci.
Si c'est pour faire de l'authentification, regarde du coté des REALM.
Si tu utilises Tomcat, tu as juste à lui fournir la table qui contient les login et mot de passe, un formulaire html et c'est fini.
Partager